13 milliards pour 0,4% de réduction des GES, c’est insensé !

  • semaine du 2 juin 2024
  • 04 Juin 2024
  • 1 commentaire

13 milliards pour 0,4% de réduction des GES, c’est insensé !

 Le déficit de bon sens du Québec et son incapacité à atteindre les objectifs de réduction des gaz à effet de serre soulèvent des inquiétudes quant à l'efficacité du plan d'électrification des transports en commun de la CAQ.

 "Pour moi, la voiture, c'est la liberté. Alors que les transports en commun, c'est une galère."

 Dépenser 13 milliards de dollars pour l'électrification des bus afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre de seulement 0,4 % semble être une utilisation discutable des fonds publics.

 Investir 13 milliards de dollars dans l'électrification des bus pour réduire les émissions de gaz à effet de serre de seulement 0,4 % n'a pas de sens en termes de rentabilité.

 "Tu sais, il n'y a rien à gagner à faire ça. Tu sais, il faut suivre la logique." - Le conférencier souligne l'importance de prendre des décisions basées sur la logique et les avantages tangibles plutôt que de poursuivre des initiatives qui risquent de ne pas donner de résultats significatifs.

 Investir 13 milliards de dollars pour une réduction de 0,4 % des GES n'a aucun sens.

 Les écologistes, le ministre de l'Économie et Québec solidaire s'entendent pour dire que le gouvernement de la CAQ priorise l'électrification sans tenir compte d'autres facteurs importants, comme l'amélioration des services de transport en commun.

 Dépenser 13 milliards de dollars pour réduire les émissions de gaz de seulement 0,4 % n'a pas de sens alors que nos émissions actuelles sont déjà relativement faibles par rapport à d'autres.

 

00:00  Le Québec est en déficit climatique, budgétaire et de bon sens, et le projet d'électrification des transports en commun n'a pas forcément de sens compte tenu de la situation actuelle.

01:01  Les transports en commun ne sont pas pratiques et les gens ont trouvé d'autres solutions, donc investir dans des bus électriques pour réduire les émissions de gaz à effet de serre n'a pas de sens.

02:06  13 milliards de dollars pour électrifier les autobus afin de réduire 0,4 % des émissions de gaz à effet de serre au Québec, ça n'a pas de sens, selon GND.

03:51  Le Québec a les plus faibles GES par habitant en Amérique du Nord, donc investir dans l'électrification des autobus pour réduire les émissions n'a pas de sens.

05:26  Dépenser 13 milliards pour électrifier les bus pour une réduction de 0,4 % des gaz à effet de serre n'a pas de sens, selon GND.

05:57  13 milliards de dollars pour électrifier les autobus afin de réduire les GES de 0,4 %, cela n'a pas de sens, selon GND.

07:17  Le gouvernement du Québec investit 13 milliards de dollars pour électrifier les autobus, mais ce n'est pas la meilleure décision pour l'environnement ou les services de transport public.

08:26  Investir 13 milliards dans des bus électriques pour réduire les émissions de 0,4 % n'a pas de sens, cela coûterait 30 milliards pour seulement 1 %.

Abonne-toi et viens nous rejoindre !
https://www.actualitepolitiqueduquebec.com/abonnement-a-apdq-avec-dominick/

 

Rejoignez-nous sur Facebook
https://www.facebook.com/profile.php?id=100088360953943

 

Abonne-toi à ma chaine YouTube pour les Direct du dimanche https://www.youtube.com/c/ActualitéPolitiqueDuQuébec

 

Abonne-toi à ma chaine Odyssee pour ne pas se perdre de vue https://odysee.com/$/invite/@Actualitepolitiqueduquebec:0

 

Abonne-toi à ma chaine Rumble
https://rumble.com/c/APDQ

Pour m'aider à vivre de APDQ - pour un autre son cloche :
Paypal :
https://www.paypal.com/paypalme/DominickJasmin
Faire un Don par Interac : [email protected]
Réponse ou validation à donner : Dominick

 

Pour me faire un DON par carte de crédit sans PayPal
https://bit.ly/DonAPDQ