20% des grossesses se termine par une fausse couche !
Il existe un besoin de reconnaissance, de soutien et de politiques publiques pour faire face à l'impact significatif de la perte périnatale sur les individus, les couples, les familles et la société.
00:00 ? 20 % des grossesses se terminent par une fausse couche, la mortinaissance, la mort néonatale et le syndrome de la mort subite du nourrisson étant également très fréquents.
02:00 ? 20 % des grossesses se terminent par une fausse couche, et le fait de reconnaître et de soutenir les 23 000 familles québécoises qui vivent cette perte difficile constitue un premier pas important vers la mise en œuvre de politiques publiques et la déclaration du 15 octobre comme Journée de sensibilisation à la perte périnatale.
03:51 ? 20 % des grossesses se terminent par une fausse couche, qui est la forme la plus courante de perte périnatale, avec des statistiques supplémentaires sur les mortinaissances, les décès de nourrissons et la nature douloureuse de la perte périnatale.
04:44 ? Le Québec prend des mesures pour soutenir les familles qui vivent une perte complexe, en mettant l'accent sur l'élaboration de politiques publiques éclairées et en reconnaissant le leadership de Rosa Caparici en matière de santé mentale des femmes.
05:55 ? Un projet de loi a été rapidement adopté pour remédier aux conséquences négatives des fausses couches sur les couples, les familles et la société, en suivant l'exemple de l'Ontario, et le conférencier, qui a personnellement vécu une perte, espère qu'il débouchera sur la recherche et le soutien aux familles.
07:49 ? Marion Frchette exprime son espoir que le gouvernement reconnaisse l'importance d'aborder la question de la perte de grossesse, comme l'ont fait les provinces voisines, en raison de l'impact important qu'elle a sur les individus, les couples, les familles et la société.
09:12 ? Les parents qui ont vécu la perte d'un enfant ont besoin de plus de soutien de la part des institutions et de leur famille, en particulier lorsqu'il s'agit de reconnaître la réalité de leur chagrin et d'offrir des avantages au parent qui n'a pas accouché.
10:09 ? 20 % des grossesses se terminent par une fausse couche, et malgré leur survie, les familles ont toujours besoin de soutien.
Abonne-toi et viens nous rejoindre !
https://www.actualitepolitiqueduquebec.com/abonnement-a-apdq-avec-dominick/
Rejoignez-nous sur Facebook
https://www.facebook.com/profile.php?id=100088360953943
Abonne-toi à ma chaine YouTube pour les Direct du dimanche https://www.youtube.com/c/ActualitéPolitiqueDuQuébec
Abonne-toi à ma chaine Odyssee pour ne pas se perdre de vue https://odysee.com/$/invite/@Actualitepolitiqueduquebec:0
Abonne-toi à ma chaine Rumble
https://rumble.com/c/APDQ
Pour m'aider à vivre de APDQ - pour un autre son cloche :
Paypal : https://www.paypal.com/paypalme/DominickJasmin
Faire un Don par Interac : [email protected]
Réponse ou validation à donner : Dominick
Pour me faire un DON par carte de crédit sans PayPal
https://bit.ly/DonAPDQ
Commentaires