35% plus de soignant qu'il y a 30 ans. Dit GND

  • semaine du 26 mai 2024
  • 30 Mai 2024
  • Aucun commentaire

35% plus de soignant qu'il y a 30 ans. Dit GND

 Il est surprenant qu'il y ait plus d'employés du secteur de la santé au Québec aujourd'hui qu'il y a 30 ans, mais qu'il y ait encore beaucoup de personnes incapables de se faire soigner, ce qui témoigne d'un problème complexe dans le système de santé.

 Les témoignages révèlent des prix exorbitants pour de simples procédures médicales et prescriptions, ce qui entraîne un fardeau financier pour les patients.

 Il est préoccupant de constater que de plus en plus de Québécois ont recours à leur carte de crédit pour obtenir un traitement médical dans le secteur privé, ce qui met en évidence les problèmes potentiels du système de santé public.

 Le syndicat des infirmières a réussi à obtenir plus de flexibilité, ce que les gouvernements précédents n'ont pas réussi à faire, ce qui souligne l'importance de leur défense des infirmières et des travailleurs de la santé.

 Il existe des équipes spécialisées de professionnels de la santé qui se portent volontaires pour apporter une assistance médicale dans différentes parties du monde, et le fait de leur offrir une rémunération plus élevée pourrait inciter davantage de professionnels à les rejoindre.

 Le recours à des agences privées pour les services de santé a entraîné des difficultés d'accès aux rendez-vous publics, avec un rapport de 8 à 1 dans certains cas.

 "Il y a un choix de société au Québec où l'existence du système de santé dépend de notre portefeuille, ce qui va à l'encontre de nos valeurs."

 

00:00  il y a 35 % plus d'aidants au Québec aujourd'hui qu'il y a 30 ans, et pourtant il y a encore des gens qui ne peuvent pas se faire soigner.

01:12  Le nombre de soignants a augmenté de 35 % au cours des 30 dernières années, mais beaucoup d'entre eux quittent le secteur public pour le secteur privé, ce qui entraîne des temps d'attente plus longs et des coûts plus élevés pour les patients.

01:50  Le Québec a connu une augmentation du nombre de personnes cherchant à obtenir des soins de santé privés, ce qui a incité le premier ministre à reconnaître la nécessité d'apporter des changements au réseau de la santé.

03:01  Le Québec doit convaincre les médecins de famille de prendre plus de patients et négocier une plus grande flexibilité dans les conventions collectives avec les infirmières.

04:03  Créer des équipes spécialisées de bénévoles dans le secteur de la santé en offrant un salaire plus élevé pour les attirer.

05:24  Il y a 35 % de travailleurs de la santé en plus aujourd'hui qu'il y a 30 ans, mais beaucoup sont partis dans le secteur privé, ce qui a provoqué une pénurie dans le système public.

06:52  Il y a 35 % de travailleurs de la santé en plus aujourd'hui qu'il y a 30 ans, mais la distribution et le coût des soins au Québec posent des problèmes.

08:03  Le conférencier estime que les travailleurs de la santé donnent la priorité à leurs membres syndiqués plutôt qu'au bien-être des patients dont ils s'occupent.

Abonne-toi et viens nous rejoindre !
https://www.actualitepolitiqueduquebec.com/abonnement-a-apdq-avec-dominick/

 

Rejoignez-nous sur Facebook
https://www.facebook.com/profile.php?id=100088360953943

 

Abonne-toi à ma chaine YouTube pour les Direct du dimanche https://www.youtube.com/c/ActualitéPolitiqueDuQuébec

 

Abonne-toi à ma chaine Odyssee pour ne pas se perdre de vue https://odysee.com/$/invite/@Actualitepolitiqueduquebec:0

 

Abonne-toi à ma chaine Rumble
https://rumble.com/c/APDQ

Pour m'aider à vivre de APDQ - pour un autre son cloche :
Paypal :
https://www.paypal.com/paypalme/DominickJasmin
Faire un Don par Interac : [email protected]
Réponse ou validation à donner : Dominick

 

Pour me faire un DON par carte de crédit sans PayPal
https://bit.ly/DonAPDQ