Alerte DPJ : Quand la Protection devient Prison
Alerte DPJ : Quand la Protection devient Prison
"Un enfant vivant avec une déficience intellectuelle aurait été victime d'abus alors qu'il était censé être protégé par l'État."
"À partir d'avril, nous fournissons des logements supervisés dans toutes les régions du Québec et ensuite nous nous assurons de sortir précisément de la C jeess des enfants qui ne sont pas censés être d'abord complémentaires Madame la Présidente je cite le ministre qui s'adresse aux jeunes." - L'approche du gouvernement en matière d'hébergement supervisé et de retrait des enfants de certaines situations est controversée et soulève des questions quant à l'efficacité de leurs actions.
La proposition comprend la création de comités de jeunes à différents niveaux pour soutenir le rôle du commissaire dans la défense des droits et du bien-être des enfants.
Le nombre de travailleurs sociaux dans le réseau public a considérablement diminué, plus de la moitié d'entre eux l'ayant quitté au cours des dernières années, ce qui a entraîné une dépendance à l'égard des agences privées pour des services qui devraient être fournis par le gouvernement.
Les jeunes de la DPJ connaissent l'instabilité et ont l'impression d'être piégés dans un système qui ressemble à une prison.
Le gouvernement et les institutions deviennent les responsables ultimes des enfants dans le système de protection de l'enfance, plutôt que les parents.
00:00 Les jeunes placés dans les institutions de la DPJ sont maltraités, des cas de maltraitance et de négligence font surface, ce qui suscite des inquiétudes quant aux conditions de vie des enfants vulnérables.
03:03 Les enfants pris en charge par la DPJ sont relogés dans des endroits sûrs, des logements supervisés seront fournis dans toutes les régions du Québec, et il est important que les fonctionnaires écoutent et défendent leurs droits.
06:16 Un projet de loi est déposé pour créer un commissaire chargé de représenter la voix de tous les enfants du Québec et mettre en place des comités de jeunes dans tous les établissements.
07:31 Les jeunes sont maltraités à la DPJ et il faut y remédier.
09:16 Le conférencier critique la diminution du nombre de travailleurs sociaux dans le réseau public et l'augmentation du nombre d'agences privées, remettant en question le plan du ministre pour régler le problème, alors que les centres jeunesse du Québec font face à des débordements et à des problèmes de personnel en raison de la pandémie.
11:32 Les jeunes de la DPJ sont maltraités et soumis à l'instabilité et à un modèle de type carcéral, tandis que les travailleurs sociaux sont sous-payés et manquent de moyens.
13:50 Les jeunes sont maltraités au sein de la DPJ et il y a un manque de soutien à leur égard.
15:36 Les soins incohérents et les coûts élevés des services de la DPJ ont un impact négatif sur les jeunes, les lois devraient donner la priorité à leur bien-être et demander des comptes aux institutions.
Abonne-toi et viens nous rejoindre !
https://www.actualitepolitiqueduquebec.com/abonnement-a-apdq-avec-dominick/
Rejoignez-nous sur Facebook
https://www.facebook.com/profile.php?id=100088360953943
Abonne-toi à ma chaine YouTube pour les Direct du dimanche https://www.youtube.com/c/ActualitéPolitiqueDuQuébec
Abonne-toi à ma chaine Odyssee pour ne pas se perdre de vue https://odysee.com/$/invite/@Actualitepolitiqueduquebec:0
Abonne-toi à ma chaine Rumble
https://rumble.com/c/APDQ
Pour m'aider à vivre de APDQ - pour un autre son cloche :
Paypal : https://www.paypal.com/paypalme/DominickJasmin
Faire un Don par Interac : [email protected]
Réponse ou validation à donner : Dominick
Pour me faire un DON par carte de crédit sans PayPal
https://bit.ly/DonAPDQ
1 commentaire