Ambulances: Des Délais Mortels

  • semaine 9 juin 2024
  • 13 Juin 2024
  • Aucun commentaire

Ambulances: Des Délais Mortels

 Le délai d'intervention des ambulances peut avoir de graves conséquences, surtout dans les situations d'urgence comme les crises cardiaques.

 Les comparaisons avec d'autres régions, comme l'Alberta, montrent que le temps de réponse dans les centres urbains du Québec est similaire, ce qui indique un problème plus large qui doit être abordé dans le système préhospitalier.

 Le délai d'intervention des ambulances, qui prend 45 minutes au lieu des 8 minutes prévues, met la vie des Québécois en danger.

 Le premier ministre semble éviter d'aborder la question des ambulances, ce qui soulève des questions sur son niveau de préoccupation et d'implication.

 Tragiquement, une personne nommée Edmond Janel est décédée alors qu'elle attendait depuis 45 minutes aux urgences, mettant en évidence les conséquences potentielles d'une assistance médicale tardive.

 Le manque de main-d'œuvre et de services dans la région contribue à retarder le temps de réponse des ambulances, ce qui met en évidence les difficultés rencontrées pour fournir des soins de santé efficaces dans les zones rurales.

 Ce retard soulève des inquiétudes quant à l'efficience et à l'efficacité du système ambulancier, mettant potentiellement des vies en danger.

00:00  Au Québec, les ambulances ont mis 45 minutes pour répondre à une crise cardiaque, ce qui est bien supérieur à la norme de 8 minutes.

02:15  Les ambulances ont mis 45 minutes à intervenir au lieu de 8. Le premier ministre explique cet échec et compare les statistiques avec celles de l'Alberta.

03:46  Les ambulances ont mis 45 minutes à intervenir au lieu de 8, ce qui a entraîné la mort d'un homme de 85 ans à Drummondville, et le gouvernement s'efforce d'améliorer les délais d'intervention.

05:08  Le premier ministre évite d'aborder la question du temps de réponse des ambulances et s'en remet au ministre de la Santé, montrant ainsi son manque d'intérêt pour la question.

06:12  Les ambulances ont mis 45 minutes à intervenir au lieu de 8 en raison de l'incompétence, mais des changements sont en cours pour améliorer les délais d'intervention.

07:56  Les ambulances mettaient 45 minutes à intervenir au lieu de 8, ce qui entraînait des décès et un mauvais triage.

09:17  Les ambulances mettent 45 minutes au lieu de 8 en raison du manque de personnel dans les zones rurales.

10:19  Les ambulances mettent 45 minutes à intervenir au lieu de 8.

 

Abonne-toi et viens nous rejoindre !
https://www.actualitepolitiqueduquebec.com/abonnement-a-apdq-avec-dominick/

 

Rejoignez-nous sur Facebook
https://www.facebook.com/profile.php?id=100088360953943

 

Abonne-toi à ma chaine YouTube pour les Direct du dimanche https://www.youtube.com/c/ActualitéPolitiqueDuQuébec

 

Abonne-toi à ma chaine Odyssee pour ne pas se perdre de vue https://odysee.com/$/invite/@Actualitepolitiqueduquebec:0

 

Abonne-toi à ma chaine Rumble
https://rumble.com/c/APDQ

Pour m'aider à vivre de APDQ - pour un autre son cloche :
Paypal :
https://www.paypal.com/paypalme/DominickJasmin
Faire un Don par Interac : [email protected]
Réponse ou validation à donner : Dominick

 

Pour me faire un DON par carte de crédit sans PayPal
https://bit.ly/DonAPDQ