Boeing et la C-Series: Trahison et Innovation

  • semaine du 2 juin 2024
  • 05 Juin 2024
  • Aucun commentaire

Boeing et la C-Series: Trahison et Innovation

 La création d'une zone d'innovation au Québec vise à attirer des entreprises et à favoriser la croissance économique.

 Les actions de Boeing, qui a détruit l'avion C-Series et l'a donné à une entreprise française à bas prix, soulèvent des inquiétudes quant aux milliards investis et à l'implication future des travailleurs de Bombardier dans la production.

 "J'étais en colère contre Boeing à ce moment-là. C'est fou. Parce que ce sont eux qui nous ont fait du mal comme ça."

 Après les actions de Boeing pour détruire Bombardier et la C-Series, la décision d'investir dans une entreprise étrangère concurrente de Bombardier soulève des inquiétudes quant à l'avenir du secteur aéronautique au Québec.

 Le Québec est le seul endroit au monde où se trouvent trois fabricants d'avions, Airbus, Boeing et Bombardier, ce qui en fait une plaque tournante importante pour l'industrie aérospatiale.

 La décision de donner de l'argent fédéral à une entreprise étrangère comme Boeing au lieu de l'investir au Canada soulève des questions sur l'affectation des fonds et les priorités.

 "Boeing a fait du mal à Bombardier en faisant tout ce qui était en son pouvoir pour que la série C fonctionne, c'est dégoûtant !"

 

00:00  Le Québec est en train de créer une zone d'innovation pour attirer les entreprises, et M. Beauchemin pourrait remplacer M. Tanguay au Parti libéral du Québec en 2025.

00:30  Boeing et d'autres ont travaillé à la destruction de la série C de Bombardier, qui a ensuite été vendue à une entreprise française, malgré les promesses de participation à la production pour les travailleurs.

01:24  Boeing a détruit la série C, mais maintenant nous leur faisons de la place dans la zone d'innovation, ce qui est frustrant.

01:52  La décision du Québec d'investir dans Boeing après ses actions contre Bombardier nuira au secteur aéronautique et à la main-d'œuvre locale.

02:32  Le gouvernement du Québec est accusé de favoriser Boeing au détriment d'une entreprise locale, mais il défend sa décision de soutenir l'innovation aérospatiale.

03:09  Boeing a investi au Québec sans l'aide du gouvernement, et la zone d'innovation aérospatiale est bénéfique pour la province.

04:25  Le Québec reçoit de l'argent du gouvernement fédéral, mais une partie est donnée à Boeing au lieu d'être réinvestie au Canada.

05:07  Boeing a détruit la C Series, faisant de la place à Boeing dans la zone d'innovation, ce qui est une bonne chose pour le Québec sur le plan économique, mais c'est écœurant de voir à quel point Bombardier a été contourné.

Abonne-toi et viens nous rejoindre !
https://www.actualitepolitiqueduquebec.com/abonnement-a-apdq-avec-dominick/

 

Rejoignez-nous sur Facebook
https://www.facebook.com/profile.php?id=100088360953943

 

Abonne-toi à ma chaine YouTube pour les Direct du dimanche https://www.youtube.com/c/ActualitéPolitiqueDuQuébec

 

Abonne-toi à ma chaine Odyssee pour ne pas se perdre de vue https://odysee.com/$/invite/@Actualitepolitiqueduquebec:0

 

Abonne-toi à ma chaine Rumble
https://rumble.com/c/APDQ

Pour m'aider à vivre de APDQ - pour un autre son cloche :
Paypal :
https://www.paypal.com/paypalme/DominickJasmin
Faire un Don par Interac : [email protected]
Réponse ou validation à donner : Dominick

 

Pour me faire un DON par carte de crédit sans PayPal
https://bit.ly/DonAPDQ