Budget 2024: L'Endettement comme Jamais sous Trudeau

  • semaine du 7 avril 2024
  • 11 Avril 2024
  • Aucun commentaire

 L'annonce du prochain budget devrait révéler un déficit de plus de 50 milliards, ce qui indique un état préoccupant des finances du pays.

 La décision de Trudeau d'investir dans l'avenir en accumulant une dette sans précédent dans l'histoire du Canada est préoccupante et soulève des questions sur l'efficacité d'une telle stratégie.

 Le conférencier suggère que des réunions interprovinciales et des négociations entre les provinces seraient plus efficaces pour déterminer les objectifs et les besoins communs, plutôt que de s'en remettre à un gouvernement central.

 Statistique Canada est extrêmement utile pour les entreprises et les investissements, car il fournit des données précieuses sur les besoins des Canadiens, notamment sur des questions de santé comme le diabète, le taux de tabagisme et le cancer. Réduire le financement de Statistique Canada entrave la capacité de prendre des décisions éclairées.

 Trudeau croit qu'il faut investir dans l'avenir en accumulant la dette la plus élevée de l'histoire du Canada.

 Trudeau croit qu'il faut investir dans les citoyens et les familles par le biais de programmes nationaux, plutôt que de compter sur des crédits d'impôt pour les riches afin de créer des emplois pour les autres.

 Le gouvernement de Trudeau a doublé la dette nationale et la crise du logement fait rage, ce qui soulève des inquiétudes quant à l'efficacité de leurs investissements et à la sécurité financière de la population.

00:00  Le déficit budgétaire du Canada devrait dépasser les 50 milliards, les choix d'investissement du gouvernement libéral étant à l'origine d'un problème économique structurel.

01:53  Les Canadiens veulent tout avoir, mais la limite de la dette du gouvernement n'est pas illimitée.

02:52  Trudeau investit dans l'avenir en accumulant une dette sans précédent, mais certains pensent qu'il ne fait que copier ce que le Québec a déjà mis en place.

05:04  Le Québec a déjà les services que le gouvernement essaie de mettre en place, et au lieu de créer des programmes, ils devraient simplement donner de l'argent aux provinces pour qu'elles s'organisent.

06:24  Trudeau croit qu'il investit dans l'avenir en s'endettant comme jamais auparavant, mais couper le financement de Statistique Canada signifie que nous ne saurons pas ce dont les Canadiens ont besoin.

07:57  Trudeau investit dans l'avenir en contractant une dette record, mais le conférencier a voté pour lui en 2015 parce qu'il était la seule option viable.

08:32  Trudeau croit qu'il faut investir dans l'avenir grâce aux dépenses du gouvernement pour soutenir les citoyens et les communautés, malgré l'augmentation de la dette nationale.

10:22  Trudeau croit que l'augmentation de la dette nationale mènera à une économie plus forte, mais le conférencier n'est pas d'accord, citant l'augmentation de la dette, les faibles taux d'intérêt et la crise du logement comme preuve d'une population plus pauvre et moins sûre d'elle. Le budget sera probablement adopté avec le soutien du NPD et d'autres partis, malgré l'opposition du Bloc.

Abonne-toi et viens nous rejoindre !
https://www.actualitepolitiqueduquebec.com/abonnement-a-apdq-avec-dominick/

 

Rejoignez-nous sur Facebook
https://www.facebook.com/profile.php?id=100088360953943

 

Abonne-toi à ma chaine YouTube pour les Direct du dimanche https://www.youtube.com/c/ActualitéPolitiqueDuQuébec

 

Abonne-toi à ma chaine Odyssee pour ne pas se perdre de vue https://odysee.com/$/invite/@Actualitepolitiqueduquebec:0

 

Abonne-toi à ma chaine Rumble
https://rumble.com/c/APDQ

Pour m'aider à vivre de APDQ - pour un autre son cloche :
Paypal :
https://www.paypal.com/paypalme/DominickJasmin
Faire un Don par Interac : [email protected]
Réponse ou validation à donner : Dominick

 

Pour me faire un DON par carte de crédit sans PayPal
https://bit.ly/DonAPDQ