Changement Climatique : 1,8 Milliard d'Investissement
Changement Climatique : 1,8 Milliard d'Investissement
La solution au changement climatique n'est pas d'acheter plus de climatiseurs, mais de préserver nos zones humides et de planter plus d'arbres.
Le gouvernement est prêt à investir 1,8 milliard de dollars dans l'adaptation au changement climatique, ce qui témoigne d'une forte volonté de s'attaquer à ce problème.
Bien qu'elles autorisent la destruction des zones humides, des entreprises comme Northvolt et Microsoft prétendent atténuer les dégâts en construisant et en plantant des arbres, ce qui met en évidence les compromis controversés entre le développement et la préservation de l'environnement.
Le site où Northvolt est construit était fortement contaminé et a nécessité des efforts considérables de décontamination avant que la construction ne puisse commencer.
Le gouvernement a alloué 1,8 milliard de dollars pour soutenir diverses actions et décisions liées à l'adaptation au changement climatique, ce qui témoigne d'un engagement financier important.
Le conférencier souligne l'importance de sécuriser les territoires et de mettre en place des mesures telles que des digues pour se protéger des inondations, en insistant sur les divers défis auxquels sont confrontées les différentes villes et régions.
"C'est beaucoup d'argent, cela doit être fait de manière responsable et intelligente, surtout là où cela a plus d'impact pour le reste d'entre nous."
Le locuteur exprime sa sympathie envers quelqu'un, en disant "Pauvre elle" et en reconnaissant que les choses vont mal pour elle.
00:00 Le changement climatique est là, et nous devons investir 1,8 milliard de dollars pour nous y adapter en reconstruisant les milieux naturels.
01:18 Le gouvernement du Québec est prêt à investir 1,8 milliard dans l'adaptation aux changements climatiques au cours des cinq prochaines années, visant à ce que 100 % des citoyens aient un plan d'adaptation d'ici 2030.
03:04 Le gouvernement est prêt à investir 1,8 milliard dans l'adaptation au changement climatique, alors que des entreprises comme Northvolt et Microsoft détruisent les zones humides.
04:00 Le territoire était fortement contaminé et a dû être décontaminé avant l'arrivée de Northvolt, et des zones humides sont apparues après la décontamination.
05:05 Le Québec est prêt à investir 1,8 milliard de dollars dans l'adaptation climatique, pas seulement 180 millions de dollars.
06:24 Le gouvernement est prêt à investir 1,8 milliard pour soutenir les communautés dans la mise en œuvre des plans d'adaptation au changement climatique.
07:51 1.8 milliards de dollars sont prêts à être investis dans l'adaptation au changement climatique, mais cela doit être fait de manière responsable et intelligente pour avoir le plus d'impact possible.
08:31 L'orateur semble avoir des sentiments mitigés à l'égard de la personne dont il est question.
Abonne-toi et viens nous rejoindre !
https://www.actualitepolitiqueduquebec.com/abonnement-a-apdq-avec-dominick/
Rejoignez-nous sur Facebook
https://www.facebook.com/profile.php?id=100088360953943
Abonne-toi à ma chaine YouTube pour les Direct du dimanche https://www.youtube.com/c/ActualitéPolitiqueDuQuébec
Abonne-toi à ma chaine Odyssee pour ne pas se perdre de vue https://odysee.com/$/invite/@Actualitepolitiqueduquebec:0
Abonne-toi à ma chaine Rumble
https://rumble.com/c/APDQ
Pour m'aider à vivre de APDQ - pour un autre son cloche :
Paypal : https://www.paypal.com/paypalme/DominickJasmin
Faire un Don par Interac : [email protected]
Réponse ou validation à donner : Dominick
Pour me faire un DON par carte de crédit sans PayPal
https://bit.ly/DonAPDQ
Commentaires