Crise d'Immigration au Québec : Un Défi d'Identité et de Souveraineté
"C'est incroyablement arrogant, une négation de notre compétence en matière d'immigration et une négation des accords qui ont été négociés au fil des ans."
Le conférencier exprime sa confusion face au manque de respect envers les habitants du Québec et souligne la disparité de traitement entre eux et ceux qui cherchent à améliorer leur vie grâce à l'immigration.
Le conférencier critique le processus de délivrance des certificats, le qualifiant de "complètement stupide" et s'interrogeant sur la nécessité des certificats s'ils ne vont pas être appliqués.
Le gouvernement fédéral impose au Québec une immigration temporaire qui dépasse sa capacité d'accueil, ce qui provoque des tensions sur les ressources de la province.
"Il faut tellement d'années pour qu'un demandeur d'asile voie son dossier examiné au Québec qu'il a le temps de s'établir et de faire carrière avant que son sort ne soit décidé."
La tenue d'un référendum sur l'immigration pourrait donner aux citoyens le pouvoir de négocier et éventuellement de rapatrier les pouvoirs en matière d'immigration.
La langue, la culture et les lois uniques du Québec le distinguent des autres provinces, ce qui en fait plus qu'une "autre province" et met en évidence l'identité distincte de ses habitants.
"Nous n'avons aucun pouvoir... c'est le Canada qui décide qui nous a envahis comme ça" - Le manque de contrôle sur les décisions en matière d'immigration au Québec est une source de frustration et de sentiment de manque de respect.
00:00 L'immigration au Québec est hors de contrôle, ce qui entraîne des problèmes de société et de services, le gouvernement fédéral imposant des décisions sans l'accord du Québec.
03:35 Le Québec est confronté à des problèmes d'immigration insoutenable et à un manque de respect de ses pouvoirs, ce qui l'amène à se sentir frustré et à envisager de rapatrier davantage de pouvoirs en matière d'immigration.
06:43 La délivrance excessive de certificats de résidence permanente par le Québec a entraîné des problèmes de traitement et un afflux d'immigrants, et ils sont réticents à rapatrier les pouvoirs d'immigration en raison des obligations internationales et des complexités mondiales.
09:33 Le système d'immigration du Québec est débordé, ce qui entraîne de longs délais pour la réunification des familles et des difficultés dues au dépassement de capacité et à l'immigration temporaire imposée par le gouvernement fédéral.
13:18 Le ministre de l'Immigration du Québec propose des plans d'immigration déséquilibrés, entraînant une crise du logement, alors que le déclin du français au Québec est irréversible et que l'accent mis par le gouvernement sur l'immigration n'est pas dans l'intérêt de la province.
17:18 Le Québec devrait chercher à obtenir l'appui de la population pour un référendum sur l'immigration afin de négocier des pouvoirs de rapatriement et de faire respecter leurs droits par le gouvernement fédéral.
20:58 Le poids politique et démographique du Québec au Canada est menacé par l'immigration, les nouveaux arrivants monopolisant l'aide sociale et exerçant une pression sur le système.
24:08 Le contrôle exercé par le Canada sur l'immigration au Québec entraîne un manque de respect et des répercussions négatives potentielles sur la population et les services.
Abonne-toi et viens nous rejoindre !
https://www.actualitepolitiqueduquebec.com/abonnement-a-apdq-avec-dominick/
Rejoignez-nous sur Facebook
https://www.facebook.com/profile.php?id=100088360953943
Abonne-toi à ma chaine YouTube pour les Direct du dimanche https://www.youtube.com/c/ActualitéPolitiqueDuQuébec
Abonne-toi à ma chaine Odyssee pour ne pas se perdre de vue https://odysee.com/$/invite/@Actualitepolitiqueduquebec:0
Abonne-toi à ma chaine Rumble
https://rumble.com/c/APDQ
Pour m'aider à vivre de APDQ - pour un autre son cloche :
Paypal : https://www.paypal.com/paypalme/DominickJasmin
Faire un Don par Interac : [email protected]
Réponse ou validation à donner : Dominick
Pour me faire un DON par carte de crédit sans PayPal
https://bit.ly/DonAPDQ
1 commentaire