Crise de l'immigration au Québec : Deux solutions
Crise de l'immigration au Québec : Deux solutions
L'augmentation du nombre de travailleurs temporaires au Québec soulève des inquiétudes quant à l'impact de l'immigration sur la province.
Le Québec est confronté à un problème de capacité avec 560 000 immigrants temporaires, ce qui entraîne un manque de logements et de ressources.
"Si nous n'obtenons pas de réponse satisfaisante, nous prendrons les moyens nécessaires" - Paul Arcan laisse entendre que le gouvernement du Québec est prêt à prendre des mesures énergiques s'il n'obtient pas les pleins pouvoirs en matière d'immigration, ce qui indique une confrontation potentielle avec le gouvernement fédéral.
"65 % des Québécois seraient d'accord pour que le Québec rapatrie les pouvoirs en matière d'immigration."
Le conférencier propose deux solutions pour régler la question de l'immigration au Québec : faire pression sur le gouvernement fédéral pour qu'il réduise le nombre d'immigrants ou attendre de gagner un référendum sur la souveraineté.
00:00 Le Québec veut avoir les pleins pouvoirs en matière d'immigration pour s'attaquer aux politiques fédérales antidémocratiques et nuisibles en matière d'immigration.
01:22 Le nombre de travailleurs temporaires au Québec augmente, et le ministre fédéral de l'Immigration envisage de réduire les exigences linguistiques, mais ces propositions ne s'appliquent pas au Québec.
02:18 Le Québec doit réduire le nombre d'immigrants temporaires et répartir les demandeurs d'asile dans les autres provinces, car ils ont dépassé leur capacité d'accueil.
03:21 Le PQ prendra les moyens nécessaires si Justin Trudeau n'accorde pas les pleins pouvoirs en matière d'immigration, ce qui pourrait inclure un référendum sur l'immigration.
03:49 Les Québécois soutiennent le rapatriement des pouvoirs en matière d'immigration, mais ce n'était pas une question centrale lors des dernières élections fédérales.
04:52 Le Québec est confronté à une crise de l'immigration et les deux solutions sont de faire pression sur le gouvernement fédéral pour qu'il réduise le nombre d'immigrants ou d'attendre un référendum sur la souveraineté.
05:59 L'immigration au Québec augmente de façon exponentielle et le gouvernement reconnaît enfin le problème.
06:30 Le Québec est confronté à une crise de l'immigration et la solution est de devenir souverain, sinon la population francophone continuera à disparaître.
Abonne-toi et viens nous rejoindre !
https://www.actualitepolitiqueduquebec.com/abonnement-a-apdq-avec-dominick/
Rejoignez-nous sur Facebook
https://www.facebook.com/profile.php?id=100088360953943
Abonne-toi à ma chaine YouTube pour les Direct du dimanche https://www.youtube.com/c/ActualitéPolitiqueDuQuébec
Abonne-toi à ma chaine Odyssee pour ne pas se perdre de vue https://odysee.com/$/invite/@Actualitepolitiqueduquebec:0
Abonne-toi à ma chaine Rumble
https://rumble.com/c/APDQ
Pour m'aider à vivre de APDQ - pour un autre son cloche :
Paypal : https://www.paypal.com/paypalme/DominickJasmin
Faire un Don par Interac : [email protected]
Réponse ou validation à donner : Dominick
Pour me faire un DON par carte de crédit sans PayPal
https://bit.ly/DonAPDQ
1 commentaire