Crise du transport collectif : Guilbault se déresponsabilise ?
Crise du transport collectif : Guilbault se déresponsabilise ?
L'aveu de la ministre Guilbault selon lequel les transports publics ne relèvent pas de sa responsabilité est surprenant et controversé, soulignant les lacunes potentielles dans l'approche du gouvernement en matière de mobilité durable.
"Il est difficile alors de toujours parler du changement climatique pour faire accepter l'inacceptable."
L'intervenant remet en cause l'orientation du gouvernement, affirmant qu'ils ont perdu le sens de l'État et des responsabilités, notamment en ce qui concerne l'importance des transports collectifs dans une période critique.
"Le transport n'est pas une dépense, c'est une économie"
Cependant, Guilbault reconnaît que l'État devrait être responsable du financement et de l'entretien de l'infrastructure des transports publics, ainsi que du financement en grande partie du service offert aux usagers.
"Les Québécois aimeraient prendre davantage les transports en commun, mais comment faire si les bus sont en retard, s'ils sont pleins ou s'il n'y en a tout simplement pas ?"
00:00 La ministre Guilbault admet que les transports publics ne relèvent pas de sa responsabilité, le gouvernement du Québec ne parvient pas à offrir des options durables et efficaces aux citoyens.
02:36 Les transports collectifs ne relèvent pas de la responsabilité de l'État, et l'accent devrait être mis sur l'investissement dans l'innovation et la technologie afin d'améliorer le service et de réduire les coûts.
04:06 Guilbault estime que les transports en commun ne relèvent pas de la responsabilité du gouvernement, malgré la mission du ministère des Transports de promouvoir la mobilité durable par le biais des transports collectifs et actifs.
05:32 Guilbault pense que le transport public devrait être durable pour éviter les déficits des municipalités et estime que ce n'est pas la responsabilité du gouvernement.
07:27 Guilbault affirme que les transports en commun ne sont pas de la responsabilité du gouvernement, ce qui est irresponsable et pas tout à fait vrai.
08:07 Guilbault pense que les transports publics ne sont pas du ressort du gouvernement, mais elle s'implique dans les projets de tramway lorsque cela lui est profitable.
09:58 Guilbault pense que les transports en commun ne sont pas de la responsabilité du gouvernement et se demande qui va les payer.
11:51 La ministre Guilbault refuse d'investir dans les transports publics, malgré la crise climatique et la nécessité d'avoir des transports fiables et accessibles.
Abonne-toi et viens nous rejoindre !
https://www.actualitepolitiqueduquebec.com/abonnement-a-apdq-avec-dominick/
Rejoignez-nous sur Facebook
https://www.facebook.com/profile.php?id=100088360953943
Abonne-toi à ma chaine YouTube pour les Direct du dimanche https://www.youtube.com/c/ActualitéPolitiqueDuQuébec
Abonne-toi à ma chaine Odyssee pour ne pas se perdre de vue https://odysee.com/$/invite/@Actualitepolitiqueduquebec:0
Abonne-toi à ma chaine Rumble
https://rumble.com/c/APDQ
Pour m'aider à vivre de APDQ - pour un autre son cloche :
Paypal : https://www.paypal.com/paypalme/DominickJasmin
Faire un Don par Interac : [email protected]
Réponse ou validation à donner : Dominick
Pour me faire un DON par carte de crédit sans PayPal
https://bit.ly/DonAPDQ
Commentaires