Des 2 X 4 ça ne se mange pas, on n'est pas des castors ! Dit Manon Masse

  • semaine du 22 octobre 2023
  • 23 Octobre 2023
  • Aucun commentaire

Les banques alimentaires du Québec sont confrontées à une crise due à la négligence du gouvernement et à un manque de financement, laissant de nombreuses personnes dans l'incapacité de se procurer de la nourriture.

00:00  Les banques alimentaires sont incapables de répondre aux besoins croissants des personnes en situation de pauvreté, y compris les travailleurs et les familles, en raison de la négligence du gouvernement, et la situation actuelle est désastreuse.

01:02  Les banques alimentaires du Québec sont confrontées à une crise due au coût élevé de la vie et du logement, avec un manque de 18 millions de dollars de financement, laissant de nombreux Québécois dans l'incapacité de se procurer de la nourriture.

02:09  Le gouvernement du Québec investit des millions de dollars dans les banques alimentaires pour s'assurer que les gens puissent manger tous les jours et lutter contre l'augmentation du coût de la vie.

03:35  Le conférencier se demande pourquoi il manque 18 millions sur les 24 millions nécessaires à l'alimentation, soulignant l'importance de s'attaquer à ce problème pour les personnes dans le besoin.

04:27  Les banques alimentaires investissent dans l'infrastructure pour conserver et distribuer les aliments, mais il faut s'attaquer au problème sous-jacent des faibles revenus et du logement pour vraiment résoudre le problème des personnes qui dépendent des banques alimentaires.

05:24  Il manque 18 millions $ pour les personnes dans les banques alimentaires, le gouvernement doit donc investir dans l'achat de nourriture pour que tout le monde ait de quoi manger.

06:35  Le conférencier insiste sur l'importance de respecter un sujet important et de fournir la nourriture nécessaire.

07:00  Des infrastructures sont nécessaires pour conserver les aliments afin d'éviter qu'ils ne soient gaspillés dans les banques alimentaires, mais des investissements immédiats sont également nécessaires pour s'assurer que les gens ont accès à la nourriture.

 Les banques alimentaires ne suffisent pas à répondre aux besoins croissants des personnes qui n'ont pas les moyens de se nourrir correctement, ce qui met en évidence le problème de l'insécurité alimentaire.

 La crise du logement au Québec contribue à l'augmentation du nombre de personnes qui font appel aux banques alimentaires, avec un nombre record de Québécois qui demandent de l'aide pour pouvoir se payer de la nourriture, ce qui souligne l'interconnexion des diverses crises ayant un impact sur la capacité des individus à répondre à leurs besoins fondamentaux.

 "Il est hors de question pour nous que les gens ne puissent pas manger à leur faim tous les jours"

 Il est essentiel de résoudre les problèmes fondamentaux de revenu et de logement pour réduire le nombre de personnes qui dépendent des banques alimentaires, car une part importante des utilisateurs des banques alimentaires sont des travailleurs à temps plein.

 Le gouvernement investit dans l'achat d'aliments et dans les infrastructures afin de prévenir le gaspillage alimentaire et de s'assurer que chaque Québécois a suffisamment à manger chaque jour.

Abonne-toi et viens nous rejoindre !
https://www.actualitepolitiqueduquebec.com/abonnement-a-apdq-avec-dominick/

 

Rejoignez-nous sur Facebook
https://www.facebook.com/profile.php?id=100088360953943

 

Abonne-toi à ma chaine YouTube pour les Direct du dimanche https://www.youtube.com/c/ActualitéPolitiqueDuQuébec

 

Abonne-toi à ma chaine Odyssee pour ne pas se perdre de vue https://odysee.com/$/invite/@Actualitepolitiqueduquebec:0

 

Abonne-toi à ma chaine Rumble
https://rumble.com/c/APDQ

Pour m'aider à vivre de APDQ - pour un autre son cloche :
Paypal :
https://www.paypal.com/paypalme/DominickJasmin
Faire un Don par Interac : [email protected]
Réponse ou validation à donner : Dominick

 

Pour me faire un DON par carte de crédit sans PayPal
https://bit.ly/DonAPDQ