Des top gun ça ne soigne personne. Dit GND

  • semaine 9 juin 2024
  • 14 Juin 2024
  • Aucun commentaire

Des top gun ça ne soigne personne. Dit GND

 La bureaucratie du système de santé québécois est florissante, avec des salaires élevés pour les cadres, ce qui soulève des inquiétudes quant à l'allocation des ressources pour les soins aux patients.

 Les présidents et directeurs de grandes entreprises ne sont pas payés autant que 600 000, et ils ont beaucoup moins à gérer que 330 000.

 50 % des personnes qui se rendent aux urgences n'ont rien à y faire car elles pourraient être traitées par un médecin de famille, ce qui souligne la nécessité d'améliorer l'accès aux soins de santé primaires.

 Le manque d'accès aux soins dans certaines cliniques oblige les patients à se rendre dans des hôpitaux surchargés, ce qui crée un fardeau pour le système de santé.

 "Quand ils partent, ils n'ont rien à faire là. C'est l'enfer."

 

00:00  Gabriel Nadeau-Dubois remet en question l'efficacité des salaires au sommet et de la centralisation dans la gestion des soins de santé, ce qui entraîne un moindre accès aux soins et des temps d'attente plus longs.

02:28  Le système de santé public du Québec est aux prises avec de longs délais d'attente et des gens qui se tournent vers des traitements privés, tandis que la bureaucratie prospère grâce à des salaires élevés. Il est donc nécessaire de négocier avec le syndicat des médecins de famille et d'assouplir les conventions collectives avec les infirmières pour améliorer la situation.

04:37  La grande bureaucratie du Québec n'améliorera peut-être pas les soins de santé, car les entreprises qui ont moins d'employés sont mieux payées et le véritable argent se trouve dans le secteur privé.

07:41  Le conférencier reproche à Améliques d'ajouter une bureaucratie inutile et souligne la nécessité de responsabiliser le système de santé québécois, incitant les gens à consulter des médecins de famille au lieu d'engorger les hôpitaux.

09:17  Les travailleurs de la santé se sentent repoussés et incompétents en raison du manque de flexibilité et de la possibilité d'être envoyés dans des services inconnus, ce qui les pousse à vouloir quitter leur poste actuel, tandis que les personnes en bonne santé sont plus polyvalentes mais pas forcément douées pour tout.

10:49  Les hôpitaux du Québec ont besoin de spécialisation, de responsabilisation des gestionnaires et de changements pour de meilleurs soins de santé, alors que le conférencier discute du processus d'obtention du soutien familial et de l'assurance maladie dans les établissements médicaux.

13:01  Frustration de ne pas pouvoir prendre un rendez-vous pour une prise de sang dans une clinique et de devoir aller à l'hôpital à la place.

14:48  Les services de santé au Québec sont maintenant justes et égaux pour tous, quelle que soit leur situation financière.

Abonne-toi et viens nous rejoindre !
https://www.actualitepolitiqueduquebec.com/abonnement-a-apdq-avec-dominick/

 

Rejoignez-nous sur Facebook
https://www.facebook.com/profile.php?id=100088360953943

 

Abonne-toi à ma chaine YouTube pour les Direct du dimanche https://www.youtube.com/c/ActualitéPolitiqueDuQuébec

 

Abonne-toi à ma chaine Odyssee pour ne pas se perdre de vue https://odysee.com/$/invite/@Actualitepolitiqueduquebec:0

 

Abonne-toi à ma chaine Rumble
https://rumble.com/c/APDQ

Pour m'aider à vivre de APDQ - pour un autre son cloche :
Paypal :
https://www.paypal.com/paypalme/DominickJasmin
Faire un Don par Interac : [email protected]
Réponse ou validation à donner : Dominick

 

Pour me faire un DON par carte de crédit sans PayPal
https://bit.ly/DonAPDQ