Échec de la Motion de Non Confiance: Réactions et Analyses

  • semaine du 24 mars 2024
  • 28 Mars 2024
  • Aucun commentaire

Échec de la Motion de Non Confiance: Réactions et Analyses  M. Poilièvre menace le gouvernement Trudeau d'un vote de défiance, ce qui indique des tensions politiques potentielles et la possibilité d'une élection prochaine.

 "Nous construirons des maisons et des appartements en supprimant la bureaucratie pour permettre à nos constructeurs et à nos industries de construire des logements que les gens peuvent supporter."

 Le rejet de la motion de censure est perçu comme un manque de soutien à la taxe carbone, ce qui implique qu'elle n'est pas bonne pour le Canada.

 Alors que le gouvernement prétend que la taxe carbone est compensée par un chèque à la population, en réalité, 8 Canadiens sur 10 finissent par payer plus cher à cause de la taxe.

 Le Québec est confronté à des défis en matière d'approvisionnement en électricité et dépend de son achat à des prix élevés, ce qui met en évidence la nécessité de trouver des solutions pour augmenter la production et économiser de l'argent.

 L'objectif est de polluer moins par personne et de réduire les émissions de carbone, et l'un des moyens d'y parvenir est de rendre financièrement intéressant pour les individus de chercher des moyens d'innover et d'économiser de l'énergie.

 Le rythme rapide de la pollution et du changement climatique constitue une menace pour la vie sur Terre, nécessitant une action urgente d'adaptation et de réduction.

00:00  Poilievre menace d'un vote de défiance contre le gouvernement Trudeau à propos de l'augmentation de la taxe sur le carbone, mais la motion est rejetée.

01:12  Poilièvre plaide pour qu'un gouvernement conservateur réduise les impôts, élimine le gaspillage et rende le logement plus abordable, tout en s'attaquant à la crise des soins de santé et au soutien du Bloc aux Québécois.

03:52  La motion de censure du Parti conservateur a été rejetée, sauvant finalement le gouvernement Trudeau, car le Bloc québécois a voté en faveur de cette motion bien qu'elle ne concerne pas le Québec.

05:49  Au Canada, la taxe sur le carbone a des répercussions sur les transports et l'agriculture, le fardeau retombant sur la population, mais des sacrifices sont nécessaires pour maintenir la sécurité alimentaire et réduire les GES.

08:26  Le conférencier remet en question le fait d'encourager la pollution, évoque le rejet de la taxe carbone et souligne la nécessité de trouver des solutions innovantes pour augmenter la production d'électricité et faire des économies.

10:30  La motion de censure de Poilièvre contre le gouvernement a été rejetée, le bloc NPD et les libéraux ayant voté contre, tandis que les conservateurs profitent de la situation pour en tirer un bénéfice politique.

12:50  Le fait de vivre à proximité d'usines provoque des préoccupations environnementales en raison de la pollution excessive, ce qui entraîne un changement climatique rapide et la nécessité d'une adaptation rapide.

14:52  Le rejet du vote de défiance de Poilièvre a été fortement influencé par la partisanerie et le sophisme, avec une discussion en cours sur la taxe carbone et le changement climatique.

Abonne-toi et viens nous rejoindre !
https://www.actualitepolitiqueduquebec.com/abonnement-a-apdq-avec-dominick/

 

Rejoignez-nous sur Facebook
https://www.facebook.com/profile.php?id=100088360953943

 

Abonne-toi à ma chaine YouTube pour les Direct du dimanche https://www.youtube.com/c/ActualitéPolitiqueDuQuébec

 

Abonne-toi à ma chaine Odyssee pour ne pas se perdre de vue https://odysee.com/$/invite/@Actualitepolitiqueduquebec:0

 

Abonne-toi à ma chaine Rumble
https://rumble.com/c/APDQ

Pour m'aider à vivre de APDQ - pour un autre son cloche :
Paypal :
https://www.paypal.com/paypalme/DominickJasmin
Faire un Don par Interac : [email protected]
Réponse ou validation à donner : Dominick

 

Pour me faire un DON par carte de crédit sans PayPal
https://bit.ly/DonAPDQ