Entrevue avec Bernard Massie sur le rapport de la commission d'enquête citoyenne.

  • semaine du 25 février 2024
  • 26 Février 2024
  • Aucun commentaire

La gestion de la pandémie par le gouvernement et ses conséquences a suscité de vives critiques, notamment de la part de Bernard Massie, qui compare la mortalité due aux mesures gouvernementales à celle de la Seconde Guerre mondiale. Ce manque d'intérêt du gouvernement pour réexaminer ses actions pendant la pandémie est perçu comme un mépris pour le préjudice causé, soulignant une approche qui semble privilégier l'ingénierie sociale et le contrôle au détriment des bases épidémiologiques scientifiques solides.

Le mépris pour le préjudice causé et la violation des droits et libertés sont mis en avant, reflétant un désintérêt gouvernemental pour l'impact de ses mesures.

La comparaison de la mortalité avec les décès de la Seconde Guerre mondiale souligne la gravité perçue des conséquences des mesures gouvernementales.

La critique de l'absence de fondements scientifiques solides pour la réponse à la pandémie questionne la validité des mesures adoptées.

Le scepticisme quant à l'efficacité des mesures non pharmaceutiques et pharmaceutiques adoptées par le gouvernement est exprimé, mettant en doute leur justesse.

Les dysfonctionnements institutionnels sont critiqués, soulignant la nécessité de réformes et d'un leadership valorisant l'intégrité et l'honnêteté.

La cohérence des actions gouvernementales par rapport au virus est remise en question, même par des scientifiques comprenant les technologies en jeu.

La pauvreté est identifiée comme un facteur aggravant les taux de mortalité, accentuant l'injustice sociale exacerbée par les mesures.

La capacité du gouvernement à ignorer la science dans sa prise de décision est mise en doute, soulevant des préoccupations sur la rationalité de ces décisions.

Confiance dans les institutions et perspectives alternatives :

?La réticence au débat scientifique et l'absence de dialogue entraînent une méfiance envers les institutions et les scientifiques.

L'unanimité face à une situation complexe est troublante, avec une interrogation sur le manque de perspectives alternatives.


La responsabilité individuelle de discerner la fiabilité politique et de ne pas tolérer le mensonge ou la dissimulation par les politiciens est soulignée.

Abonne-toi et viens nous rejoindre !
https://www.actualitepolitiqueduquebec.com/abonnement-a-apdq-avec-dominick/

 

Rejoignez-nous sur Facebook
https://www.facebook.com/profile.php?id=100088360953943

 

Abonne-toi à ma chaine YouTube pour les Direct du dimanche https://www.youtube.com/c/ActualitéPolitiqueDuQuébec

 

Abonne-toi à ma chaine Odyssee pour ne pas se perdre de vue https://odysee.com/$/invite/@Actualitepolitiqueduquebec:0

 

Abonne-toi à ma chaine Rumble
https://rumble.com/c/APDQ

Pour m'aider à vivre de APDQ - pour un autre son cloche :
Paypal :
https://www.paypal.com/paypalme/DominickJasmin
Faire un Don par Interac : [email protected]
Réponse ou validation à donner : Dominick

 

Pour me faire un DON par carte de crédit sans PayPal
https://bit.ly/DonAPDQ