Erreur Fatale de 8 Milliards : La Bombe Budgétaire du Québec
La Coalition Avenir Québec a commis une erreur de 8 milliards de dollars, entraînant un déficit record de 11 milliards de dollars dans le budget, ce qui soulève des inquiétudes quant à leur capacité à revenir à l'équilibre budgétaire.
"C'est gênant quand tu dis en 2 mois que tu as fait une erreur de 8 milliards"
Le fiasco financier du premier ministre s'est soldé par une réduction historique de 11 milliards, ce qui a conduit certains à le considérer comme le champion des dépenses irresponsables avec les cartes de crédit des autres.
Le conférencier remet en question la nécessité des crédits d'impôt sur la création d'emplois en période de plein emploi, suggérant qu'ils devraient être correctement budgétisés et réévalués.
Le choix du gouvernement de donner la priorité aux coupes budgétaires dans l'économie plutôt que dans l'éducation soulève des inquiétudes quant à l'impact sur la qualité de l'éducation.
Le budget de 11 milliards risque de ne pas avoir l'impact escompté et pourrait éventuellement aggraver la situation, entraînant une faillite et de nouvelles difficultés économiques.
00:00 Le déficit budgétaire du Québec a atteint un record de 11 milliards de dollars en raison d'une erreur de 8 milliards de dollars, ce qui a entraîné un recul du ratio dette-PIB par rapport à l'Ontario.
01:22 Le gouvernement doit équilibrer le budget et rassurer les agences de notation, les chiffres du budget de l'Ontario pour 2024-2025 n'étant pas encore connus.
03:05 Le ministre des Finances a fait une erreur embarrassante de 8 milliards et doit trouver l'argent pour la réparer.
04:23 Le gouvernement du Québec a réalisé 5 milliards de dollars d'émissions obligataires en 4 jours, montrant ainsi sa confiance dans l'avenir du Québec, malgré les inquiétudes sur les déficits et l'héritage laissé aux générations futures.
05:37 La réponse du Premier ministre souligne la différence entre les prévisions budgétaires dues aux investissements dans l'éducation et la santé, l'opposition l'accusant de faire des coupes.
07:03 Les crédits d'impôt pour la création d'emplois ont été mis en place pendant le chômage, mais maintenant que nous sommes au plein emploi, il n'est pas normal d'avoir ces crédits, et le budget devrait être correctement ajusté.
08:19 Le gouvernement a réduit les crédits d'impôt pour l'embauche de personnes, ce qui a entraîné des coupes budgétaires dans d'autres domaines.
09:30 Les entreprises ont du mal à se payer des crédits d'impôt pour l'embauche, ce qui entraîne des fermetures potentielles et une augmentation du chômage, ce qui a un impact de 11 milliards sur le budget.
Abonne-toi et viens nous rejoindre !
https://www.actualitepolitiqueduquebec.com/abonnement-a-apdq-avec-dominick/
Rejoignez-nous sur Facebook
https://www.facebook.com/profile.php?id=100088360953943
Abonne-toi à ma chaine YouTube pour les Direct du dimanche https://www.youtube.com/c/ActualitéPolitiqueDuQuébec
Abonne-toi à ma chaine Odyssee pour ne pas se perdre de vue https://odysee.com/$/invite/@Actualitepolitiqueduquebec:0
Abonne-toi à ma chaine Rumble
https://rumble.com/c/APDQ
Pour m'aider à vivre de APDQ - pour un autre son cloche :
Paypal : https://www.paypal.com/paypalme/DominickJasmin
Faire un Don par Interac : [email protected]
Réponse ou validation à donner : Dominick
Pour me faire un DON par carte de crédit sans PayPal
https://bit.ly/DonAPDQ
1 commentaire