Faut-il Payer Plus Cher Son Électricité au Québec ?
Les Québécois ne consomment pas plus d'énergie que les autres en Amérique du Nord, mais il faut faire des demandes d'énergie plus intelligentes, en utilisant par exemple des systèmes plus efficaces comme les thermopompes.
"Il est certain que plus tu paieras, plus chaque effort que tu feras pour économiser apparaîtra."
"Faut-il s'orienter vers une augmentation des taxes sur l'hydroélectricité pour réduire la consommation ?" - La question de savoir si l'augmentation des tarifs de l'électricité peut effectivement réduire la consommation est un sujet controversé.
"Nous devons augmenter les prix pour répondre aux besoins [...] cela représente à lui seul 4 à 5 % d'augmentation de tous les tarifs année après année jusqu'en 2035."
"Si nous remplacions le gaz par de l'électricité, il faudrait deux barrages supplémentaires pour compenser la demande en énergie."
"C'est de la folie là-bas. Il n'y a pas grand-chose dans ce qu'on consomme qui bouge autant que le pétrole, le gaz, c'est ça, c'est fatigant."
00:00 Ilse peut que les Québécois ne consomment pas moins d'électricité simplement parce qu'elle coûte moins cher, et qu'ils doivent faire des sacrifices en matière d'utilisation de l'électricité.
00:52 Les Québécois ne consomment pas plus d'énergie que les autres en Amérique du Nord, et peuvent réduire leur consommation d'électricité grâce à des systèmes plus efficaces sans sacrifier leur confort.
02:15 Les Québécois sont prêts à faire des sacrifices en matière d'électricité parce qu'ils sont lourdement taxés et qu'ils essaient d'économiser de l'argent partout où ils le peuvent.
02:57 Les Québécois sont confrontés à une augmentation de 3 % des tarifs d'électricité et la question est de savoir s'ils doivent accepter d'autres augmentations pour réduire leur consommation.
03:40 Les tarifs de l'électricité au Québec augmenteront de 4 à 5 % par an jusqu'en 2035, et s'il faut mieux consommer, il ne s'agit pas de sacrifier le confort.
04:29 Les Québécois devront peut-être faire des sacrifices en matière de consommation d'électricité, car le remplacement du gaz par l'électricité nécessiterait d'importantes ressources hydroélectriques.
05:07 Le Québec prévoit d'arrêter de produire des voitures à essence d'ici 2035 et de passer à l'électricité, mais on craint que l'électricité ne finisse par coûter plus cher que l'essence.
06:03 Les Québécois sont prêts à faire des sacrifices en matière de consommation d'électricité, se sentant vulnérables et incapables de faire quoi que ce soit lorsque les grandes entreprises la contrôlent.
Abonne-toi et viens nous rejoindre !
https://www.actualitepolitiqueduquebec.com/abonnement-a-apdq-avec-dominick/
Rejoignez-nous sur Facebook
https://www.facebook.com/profile.php?id=100088360953943
Abonne-toi à ma chaine YouTube pour les Direct du dimanche https://www.youtube.com/c/ActualitéPolitiqueDuQuébec
Abonne-toi à ma chaine Odyssee pour ne pas se perdre de vue https://odysee.com/$/invite/@Actualitepolitiqueduquebec:0
Abonne-toi à ma chaine Rumble
https://rumble.com/c/APDQ
Pour m'aider à vivre de APDQ - pour un autre son cloche :
Paypal : https://www.paypal.com/paypalme/DominickJasmin
Faire un Don par Interac : [email protected]
Réponse ou validation à donner : Dominick
Pour me faire un DON par carte de crédit sans PayPal
https://bit.ly/DonAPDQ
Commentaires