GND demande à Legault de faire un moratoire sur les rénovictions.

  • semaine du 18 février 2024
  • 22 Février 2024
  • Aucun commentaire

? Des familles comme celle de Caroline et Jonathan sont menacées d'expulsion, ce qui oblige leurs enfants à quitter leur maison, leur école et leurs amis.

 "La solution est de mettre en place un moratoire sur les rénovations dans les secteurs où la crise du logement frappe durement."

 L'incapacité du ministre du Logement à répondre aux questions concernant les rénovations et leur impact sur les locataires soulève des inquiétudes quant à l'engagement du gouvernement à protéger les locataires.

 "Nous sommes en pleine crise du logement. Nous n'avons pas les moyens de laisser tomber ces familles, pourquoi le premier ministre refuse-t-il la seule solution qui fonctionne, un vrai moratoire."

 "Quand tu fais des rénovations, tu as de la trésorerie, mais le problème est de pouvoir remplir les logements, donc interdire les expulsions dues à des rénovations résoudrait ce problème."

 

00:00  GND demande à Legault un moratoire sur les rénovations en raison du manque de logements disponibles pour les familles de Shawinigan.

01:01  Le premier ministre du Québec accepte pas de collaborer à un moratoire sur les rénovations pour aider les familles dans le besoin.

02:22  Un politicien québécois demande un moratoire sur les rénovations, invoquant la nécessité de protéger les familles contre les expulsions injustes dans le but d'augmenter le prix des loyers.

03:38  Québec solidaire demande au premier ministre du Québec de mettre en place un moratoire sur les rénovations dans les zones en crise de logement.

05:02  Le ministre québécois du logement répond à la demande de moratoire sur les "rénovations" en déclarant que des règles strictes sont en place pour protéger les locataires et s'assurer que les rénovations sont effectuées conformément à la réglementation.

06:15  Québec solidaire demande un moratoire sur les expulsions pour répondre à la crise du logement au Québec.

07:39  Les propriétaires dans les zones à faible taux d'occupation devraient investir dans la création de nouveaux logements au lieu de rénover ceux qui existent déjà afin de remédier à la pénurie de logements.

08:49  Le Québec devrait mettre en place un moratoire sur les rénovations pour s'aligner sur l'esprit des Québécois et protéger le droit au logement.

Abonne-toi et viens nous rejoindre !
https://www.actualitepolitiqueduquebec.com/abonnement-a-apdq-avec-dominick/

 

Rejoignez-nous sur Facebook
https://www.facebook.com/profile.php?id=100088360953943

 

Abonne-toi à ma chaine YouTube pour les Direct du dimanche https://www.youtube.com/c/ActualitéPolitiqueDuQuébec

 

Abonne-toi à ma chaine Odyssee pour ne pas se perdre de vue https://odysee.com/$/invite/@Actualitepolitiqueduquebec:0

 

Abonne-toi à ma chaine Rumble
https://rumble.com/c/APDQ

Pour m'aider à vivre de APDQ - pour un autre son cloche :
Paypal :
https://www.paypal.com/paypalme/DominickJasmin
Faire un Don par Interac : [email protected]
Réponse ou validation à donner : Dominick

 

Pour me faire un DON par carte de crédit sans PayPal
https://bit.ly/DonAPDQ