Grève et Retards Scolaires : Le Gouvernement S'Engage à des Changements Historiques !

  • semaine du 26 novembre 2023
  • 27 Novembre 2023
  • Aucun commentaire

Aperçu de la situation

 

 La grève a des répercussions importantes sur l'apprentissage et les retards des enfants, surtout après deux ans de pandémie.

 La négociation vise également à mettre en place des projets pilotes d'aide à la classe au niveau secondaire, montrant ainsi une volonté d'améliorer le réseau scolaire.

 Les infirmières et les enseignants sont frustrés par leurs salaires et sont déterminés à ce que les choses changent.

00:00  Le gouvernement vise à remédier à l'impact des grèves sur les citoyens, en offrant des augmentations de salaire historiques aux postes clés et en étant ouvert aux propositions des syndicats visant à améliorer les services sans ajouter immédiatement du personnel.

02:30  Le gouvernement s'est engagé à négocier avec les syndicats et à apporter des changements pour améliorer les services, malgré l'impact de la grève sur les citoyens.

04:34  Sonia Lebel, Christian Dubé et Bernard Drainville proposent des augmentations de salaire, des aides de classe, des projets pilotes, des affectations de postes d'enseignants flexibles et davantage de postes permanents à temps plein pour améliorer le réseau scolaire et la réussite des jeunes.

06:45  Les syndicats sont invités à négocier sérieusement, car 8 milliards d'argents des contribuables sont en jeu. Ils sont également invités à prendre en compte l'impact sur les patients lors d'une éventuelle grève, et les infirmières devraient être mieux rémunérées pour les horaires défavorables afin de remédier à la difficulté de trouver des infirmières les week-ends.

09:05  Le conférencier discute de l'importance d'éliminer le TSO et d'offrir des options de travail flexibles dans le réseau de santé.

10:33  Négocier de meilleures conditions salariales et réorganiser le travail au profit du réseau, avec une offre globale de 14,8 % pour les employés du secteur public et des mesures visant à augmenter la rétention des employés débutants.

13:31  Les membres du syndicat recevront un pourcentage d'augmentation dans la convention collective, les négociations se poursuivent pour les mesures sectorielles, la détermination à apporter les changements nécessaires dans le réseau pour les parents et les enfants, l'objectif étant de parvenir à des accords d'ici la fin de l'année.

15:05  La négociation et la communication ouverte sont cruciales pour répondre aux préoccupations relatives à la charge de travail et aux salaires des infirmières et des enseignants, en mettant l'accent sur la recherche de solutions réalistes pour améliorer la main-d'œuvre et prévenir les grèves.

 

Abonne-toi et viens nous rejoindre !
https://www.actualitepolitiqueduquebec.com/abonnement-a-apdq-avec-dominick/

 

Rejoignez-nous sur Facebook
https://www.facebook.com/profile.php?id=100088360953943

 

Abonne-toi à ma chaine YouTube pour les Direct du dimanche https://www.youtube.com/c/ActualitéPolitiqueDuQuébec

 

Abonne-toi à ma chaine Odyssee pour ne pas se perdre de vue https://odysee.com/$/invite/@Actualitepolitiqueduquebec:0

 

Abonne-toi à ma chaine Rumble
https://rumble.com/c/APDQ

Pour m'aider à vivre de APDQ - pour un autre son cloche :
Paypal :
https://www.paypal.com/paypalme/DominickJasmin
Faire un Don par Interac : [email protected]
Réponse ou validation à donner : Dominick

 

Pour me faire un DON par carte de crédit sans PayPal
https://bit.ly/DonAPDQ