Guilbault : La Ministre de l'Asphalte. Dit Grandmont

  • semaine du 28 avril 2024
  • 03 Mai 2024
  • Aucun commentaire

Guilbault : La Ministre de l'Asphalte. Dit Grandmont

 La prestation de services devrait être basée sur la capacité des Québécois à payer, plutôt que d'être guidée par une idéologie ou un dogme.

 L'opposition de la ministre au projet de tramway québécois va à l'encontre de sa propre politique de mobilité durable, qui vise à augmenter l'offre et la fréquentation des transports publics.

 Le défi ne consiste pas seulement à lancer des projets, mais aussi à les exécuter avec succès et à assurer leur développement et leur fonctionnalité.

 Québec solidaire ne comprend peut-être pas bien le partage des responsabilités lorsqu'il s'agit de gérer le transport collectif.

 Le conférencier remet en question la pratique selon laquelle le gouvernement paie systématiquement les déficits des sociétés de transport sans leur demander des comptes.

 

00:00  On reproche à Guilbault de ne pas donner la priorité aux transports en commun et de se concentrer plutôt sur l'asphalte, ce qui entraîne un manque d'investissement dans les transports collectifs au Québec.

01:17  Le ministre de l'Asphalte n'a pas réussi à réaliser des projets et à soutenir la mobilité durable au Québec.

02:32  Les colonnes bleues représentent le soutien aux entreprises de transport, y compris l'aide d'urgence accordée pendant la pandémie.

03:22  Le gouvernement du Québec a investi beaucoup moins dans les transports publics que l'Ontario, ce qui a entraîné un désengagement de l'État dans le financement et l'exploitation, provoquant confusion et coupures dans les transports publics.

04:27  Le gouvernement a investi massivement dans les infrastructures et les opérations de transport public, en mettant l'accent sur la réalisation de projets et la garantie d'une mobilité durable.

05:10  Le ministre Guilbault insiste sur le fait que le gouvernement ne gère pas les services de transport et ne négocie pas les conventions collectives.

05:34  Les sociétés de transport répercutent leurs déficits sur le gouvernement sans rendre de comptes, et le conférencier prévoit de trouver une solution.

06:19  Les Québécois paient pour une mauvaise gestion et le gouvernement doit assumer la responsabilité de ses actes.

Abonne-toi et viens nous rejoindre !
https://www.actualitepolitiqueduquebec.com/abonnement-a-apdq-avec-dominick/

 

Rejoignez-nous sur Facebook
https://www.facebook.com/profile.php?id=100088360953943

 

Abonne-toi à ma chaine YouTube pour les Direct du dimanche https://www.youtube.com/c/ActualitéPolitiqueDuQuébec

 

Abonne-toi à ma chaine Odyssee pour ne pas se perdre de vue https://odysee.com/$/invite/@Actualitepolitiqueduquebec:0

 

Abonne-toi à ma chaine Rumble
https://rumble.com/c/APDQ

Pour m'aider à vivre de APDQ - pour un autre son cloche :
Paypal :
https://www.paypal.com/paypalme/DominickJasmin
Faire un Don par Interac : [email protected]
Réponse ou validation à donner : Dominick

 

Pour me faire un DON par carte de crédit sans PayPal
https://bit.ly/DonAPDQ