Hydro-Québec : On aurait dû faire la planification de l'énergie avant de vendre nos surplus
Hydro-Québec : On aurait dû faire la planification de l'énergie avant de vendre nos surplus
"Nous avons vendu tous nos excédents. À New York, nous avions 30 000 mégawatts en surplus, 30 000 mégawatts, c'est ce que nous recherchons."
"Il aurait dû, il va nous dire qu'avant de faire ça, on aurait dû prévoir, pour que nos excédents d'actifs, il n'y en a pas à New York, mais qui seraient réservés à des entreprises d''ici."
"S'il avait réfléchi, planifié, focalisé sur, on a un surplus, au lieu de le vendre, de le donner aux étrangers, il aurait dit ok, comment on peut faire pour changer l'économie du Québec ?"
"À ton avis, ces contrats n'étaient-ils pas une bonne affaire, n'aurions-nous pas dû vendre de l'électricité aux Américains ?" - La question soulève des doutes sur le fait que la vente d'électricité aux Américains était une décision judicieuse, ce qui suggère une potentielle controverse autour de l'accord.
"Il aurait fallu faire la planification de l'énergie avant de vendre nos surplus à New York" - It would have been better to do the energy planning before selling our surplus in New York.
"Il était préférable d'utiliser cette énergie pour les entreprises locales et d'être plus prudent avec nos surplus" - Suggère que donner la priorité aux entreprises locales et être prudent avec les surplus d'énergie aurait pu être une approche plus bénéfique.
"Il ne fallait pas être un grand enfant pour comprendre qu'avec le changement climatique, la décarbonisation de notre industrie, l'autoelectricité. Nous voulons que les gens utilisent de plus en plus de voitures électriques."
"C'est vrai, c'est vrai que notre logo manque de vision... quelle erreur d'avoir vendu ça" - L'intervenant exprime des regrets et souligne le manque de prévoyance dans la vente de leur surplus d'énergie, en insistant sur l'occasion manquée.
00:00 Subventionner les panneaux solaires pour aider à produire de l'électricité et réduire les factures, mais aurait dû planifier l'énergie avant de vendre le surplus à New York.
00:58 Vendre notre surplus d'énergie à New York à bas prix était une erreur car nous aurions dû prévoir de le réserver plutôt aux entreprises locales.
01:35 Le Québec aurait dû planifier ses surplus d'énergie pour qu'ils profitent à sa propre économie et attirent des entreprises locales au lieu de les vendre à des étrangers.
02:05 Vendre notre surplus d'électricité à New York était une erreur parce que nous n'avons pas planifié notre énergie correctement.
02:28 Planifie l'énergie avant de vendre le surplus à New York.
02:37 Planifie l'énergie avant de vendre le surplus à New York, comme cela aurait dû être fait auparavant.
03:20 Vendre de l'énergie excédentaire à New York sans une planification énergétique adéquate était une erreur, surtout avec la demande croissante d'électricité due au changement climatique et au passage aux véhicules électriques.
03:53 Vendre notre surplus d'énergie sans planification était une erreur, car il s'agissait d'une opportunité précieuse avec de l'énergie verte et à bas prix.
Abonne-toi et viens nous rejoindre !
https://www.actualitepolitiqueduquebec.com/abonnement-a-apdq-avec-dominick/
Rejoignez-nous sur Facebook
https://www.facebook.com/profile.php?id=100088360953943
Abonne-toi à ma chaine YouTube pour les Direct du dimanche https://www.youtube.com/c/ActualitéPolitiqueDuQuébec
Abonne-toi à ma chaine Odyssee pour ne pas se perdre de vue https://odysee.com/$/invite/@Actualitepolitiqueduquebec:0
Abonne-toi à ma chaine Rumble
https://rumble.com/c/APDQ
Pour m'aider à vivre de APDQ - pour un autre son cloche :
Paypal : https://www.paypal.com/paypalme/DominickJasmin
Faire un Don par Interac : [email protected]
Réponse ou validation à donner : Dominick
Pour me faire un DON par carte de crédit sans PayPal
https://bit.ly/DonAPDQ
Commentaires