Île de la Madeleine: Papiers exigés pour quitter l'île dès mai !
Île de la Madeleine: Papiers exigés pour quitter l'île dès mai !
La comparaison entre les îles de la Madeleine et un parc safari met en évidence la nature controversée du fait de traiter les résidents comme des animaux et de leur imposer des taxes.
Les habitants de l'île de la Madeleine expriment leur engagement citoyen et montrent que lorsqu'ils s'impliquent, ils peuvent faire changer les choses.
L'afflux de 60 à 70 000 visiteurs par été exerce une pression importante sur les infrastructures de l'île, qui sont conçues pour accueillir seulement 13 000 contribuables, ce qui met en évidence la nécessité d'un soutien financier supplémentaire.
Les non-résidents qui visitent l'île de Madeleine devront s'acquitter d'une taxe de 30 dollars par personne, générant un code QR comme preuve de paiement, qui sera vérifié au moment du départ.
Les milieux touristiques, en particulier les propriétaires d'auberges, se sont montrés réticents à l'idée de perdre leur clientèle en raison des nouvelles réglementations.
La mise en place d'une taxe sur les touristes visitant l'île de la Madeleine est controversée car elle risque de dissuader les visiteurs et d'avoir un impact sur l'économie locale.
Les résidents de l'île de la Madeleine devront désormais présenter leurs papiers pour quitter l'île, comme il faut un passeport pour se rendre aux États-Unis depuis 2001.
La mise en œuvre de mesures coûteuses peut obliger les habitants à quitter les petites villes pour s'installer dans des villes plus importantes où ils peuvent s'offrir des services, ce qui pourrait entraîner le dépeuplement des régions rurales.
00:00 Les habitants des îles Madeline devront présenter une preuve de résidence pour quitter l'île à partir du 1er mai, sous peine d'une amende de 1000 pièces.
01:20 Les résidents de l'île de la Madeleine devront présenter leurs papiers pour quitter l'île.
02:45 Les résidents de l'île de la Madeleine doivent présenter des papiers pour quitter l'île et payer une taxe touristique de 30 $ à partir du 1er mai pour soutenir les coûts du tourisme et l'entretien des infrastructures.
04:29 Les résidents de l'île de la Madeleine doivent présenter des papiers pour quitter l'île, tandis que les non-résidents qui la visitent devront s'acquitter d'une taxe de 30 dollars et recevoir un code QR comme preuve de paiement.
06:40 Les résidents de l'île de la Madeleine doivent présenter une preuve de paiement pour quitter l'île.
07:49 Les résidents des Îles de la Madeleine devront présenter leur code QR lorsqu'ils quitteront l'île, et s'ils ne l'ont pas, on leur proposera de payer une redevance, assortie d'amendes pour les contrevenants.
08:58 Les résidents de l'île de la Madeleine devront présenter des papiers pour quitter l'île à partir du 1er mai, ce qui suscite des inquiétudes au sein de la communauté.
10:46 Les résidents de l'île de la Madeleine devront présenter leurs papiers pour quitter l'île, car le gouvernement met en place une taxe et peine à gérer les besoins des villes, violant potentiellement la loi fondamentale de la libre circulation.
Abonne-toi et viens nous rejoindre !
https://www.actualitepolitiqueduquebec.com/abonnement-a-apdq-avec-dominick/
Rejoignez-nous sur Facebook
https://www.facebook.com/profile.php?id=100088360953943
Abonne-toi à ma chaine YouTube pour les Direct du dimanche https://www.youtube.com/c/ActualitéPolitiqueDuQuébec
Abonne-toi à ma chaine Odyssee pour ne pas se perdre de vue https://odysee.com/$/invite/@Actualitepolitiqueduquebec:0
Abonne-toi à ma chaine Rumble
https://rumble.com/c/APDQ
Pour m'aider à vivre de APDQ - pour un autre son cloche :
Paypal : https://www.paypal.com/paypalme/DominickJasmin
Faire un Don par Interac : [email protected]
Réponse ou validation à donner : Dominick
Pour me faire un DON par carte de crédit sans PayPal
https://bit.ly/DonAPDQ
Commentaires