Immigration : L'échec de Legault et du fédéralisme
Immigration : L'échec de Legault et du fédéralisme
La pénurie de personnel de santé au Québec, dont 11 000 infirmières, est exacerbée par la présence de 560 000 immigrants temporaires, qui contribuent au tiers du problème.
"Le gouvernement fédéral doit réduire considérablement et rapidement le nombre d'immigrants temporaires."
Le Québec demande au gouvernement fédéral de réduire de 50 % le nombre de demandeurs d'asile en raison des pressions qu'ils exercent sur le logement, l'éducation, les soins de santé et la préservation de la langue française.
"Il est urgent que le gouvernement fédéral réduise de 50 % le nombre de demandeurs d'asile et le nombre de résidents temporaires de la PMI."
Legault et Trudeau expriment tous deux leur volonté de travailler ensemble sur les questions d'immigration, soulignant l'importance de la collaboration entre les gouvernements fédéral et provinciaux.
Legault veut revenir au nombre de demandeurs d'asile de 2022, car le nombre a doublé au cours des deux dernières années et le Québec n'est plus en mesure de fournir des services pour l'afflux accru.
Selon Legault, le problème du logement au Québec est dû à 100 % à l'immigration temporaire, ce qui entraîne une surpopulation et une pénurie de logements.
"Je suis déçue parce que je pense qu'il est grand temps de mettre des objectifs avec des chiffres et que le problème est urgent. Nous ne pouvons donc pas dire que nous allons continuer à travailler pendant des mois et des mois sur les principes. Il est grand temps de mettre des objectifs."
00:00 Le Québec est confronté à des problèmes de logement et de soins de santé en raison de l'augmentation du nombre d'immigrants temporaires, ce qui entraîne une pénurie d'enseignants et un recul de la langue française, incitant le gouvernement fédéral à se pencher sur la question.
04:12 Le Québec demande au gouvernement fédéral de réduire de 50 % le nombre de demandeurs d'asile et d'immigrants temporaires en raison de la pression exercée sur les ressources et du déclin de la langue française.
06:32 Le gouvernement fédéral et le Québec discutent du transfert des demandeurs d'asile, du resserrement de l'octroi des visas et de l'imposition d'exigences en matière de langue française pour les travailleurs temporaires. Le Québec exige le rapatriement des pouvoirs et une compensation d'un milliard de dollars, tandis que le gouvernement fédéral offre 750 millions de dollars.
10:45 Legault et Trudeau ont discuté de la nécessité de réduire le nombre d'immigrants temporaires et de fixer des objectifs, le Québec donnant la priorité aux étudiants et aux participants au programme PTET pour soutenir la province et ses régions.
13:24 Le gouvernement fédéral est responsable de 50 % des demandeurs d'asile et doit remédier au manque de logements, tandis qu'une collaboration est nécessaire pour fixer les critères de la PMI et réduire les deux programmes au Québec.
15:26 Le Québec demande une réduction de 50 % du nombre de demandeurs d'asile, citant le fardeau disproportionné et l'impact sur la crise du logement, tout en discutant de la coopération avec Trudeau sur les priorités en matière d'immigration.
18:48 Legault donne la priorité au logement, aux enseignants et aux infirmières dans les décisions relatives à l'immigration, et exhorte Trudeau à réduire le nombre d'immigrants temporaires pour répondre aux besoins du Québec.
20:21 Le Québec accepte l'offre financière de 750 millions du gouvernement fédéral mais continuera à demander plus, et est déçu par l'absence d'objectifs spécifiques pour réduire le nombre d'immigrants temporaires.
Abonne-toi et viens nous rejoindre !
https://www.actualitepolitiqueduquebec.com/abonnement-a-apdq-avec-dominick/
Rejoignez-nous sur Facebook
https://www.facebook.com/profile.php?id=100088360953943
Abonne-toi à ma chaine YouTube pour les Direct du dimanche https://www.youtube.com/c/ActualitéPolitiqueDuQuébec
Abonne-toi à ma chaine Odyssee pour ne pas se perdre de vue https://odysee.com/$/invite/@Actualitepolitiqueduquebec:0
Abonne-toi à ma chaine Rumble
https://rumble.com/c/APDQ
Pour m'aider à vivre de APDQ - pour un autre son cloche :
Paypal : https://www.paypal.com/paypalme/DominickJasmin
Faire un Don par Interac : [email protected]
Réponse ou validation à donner : Dominick
Pour me faire un DON par carte de crédit sans PayPal
https://bit.ly/DonAPDQ
Commentaires