Immigration : PSPP dénonce le manque d’actions
Immigration : PSPP dénonce le manque d’actions
"Nous ne devons pas nous en contenter et nous ne devons pas être satisfaits de cette situation. C'est ce que nous devons faire pour montrer que nous ne sommes pas heureux."
La demande du gouvernement fédéral de voir le plan du Québec avant de s'engager dans toute mesure fédérale concernant les travailleurs temporaires est insultante et méprisante.
Le nombre de travailleurs temporaires au Québec a considérablement augmenté, passant de 360 000 en 2022 à 560 000 lors du dernier recensement, et 23 000 nouveaux demandeurs d'asile supplémentaires sont attendus au premier trimestre 2024.
"Nous obtenons 750 millions sur le milliard que ces politiques fédérales ont coûté au Québec, mais nous devons tout de même nous poser la question de savoir ce qu'il advient des 250 millions que nous avons perdus à cause de politiques que nous n'avons pas choisies et qui nous desservent."
Trudeau est accusé de causer intentionnellement du tort par ses actions en matière d'immigration, le conférencier qualifiant son comportement de machiavélique et suggérant qu'il ne se rend pas compte des conséquences ou qu'il les ignore délibérément.
La crainte est qu'avec l'augmentation de l'immigration, le Québec risque de perdre son identité, sa langue et sa culture.
00:00 Legault et Trudeau doivent s'attaquer aux problèmes d'immigration ou faire face aux conséquences.
01:11 La réunion de Legault et Trudeau sur l'immigration a été un échec total et nous ne devrions pas nous contenter de miettes.
01:41 Le PSPP réagit à la rencontre entre Legault et Trudeau sur l'immigration, critiquant le manque d'urgence du gouvernement fédéral et ses déclarations trompeuses concernant les travailleurs temporaires au Québec.
03:24 François Legault reproche à Trudeau de ne pas prendre l'immigration au sérieux et de permettre une augmentation des travailleurs temporaires et des demandeurs d'asile au Québec.
04:49 Le Québec perd de l'argent à cause des politiques fédérales, et François Legault doit respecter sa parole et prendre des décisions qui profitent au Québec.
06:14 Legault minimise la conférence sur l'immigration de Trudeau, l'accusant de quémander et de manquer de pouvoir, tout en critiquant son manque de compréhension et en l'accusant de vouloir envahir.
07:28 L'immigration apporte plus de problèmes que d'avantages, notamment la pression sur les services et la perte d'identité, et le gouvernement ne répond pas aux demandes du Québec.
08:53 La réunion de Legault et Trudeau sur l'immigration n'a pas de sens.
Abonne-toi et viens nous rejoindre !
https://www.actualitepolitiqueduquebec.com/abonnement-a-apdq-avec-dominick/
Rejoignez-nous sur Facebook
https://www.facebook.com/profile.php?id=100088360953943
Abonne-toi à ma chaine YouTube pour les Direct du dimanche https://www.youtube.com/c/ActualitéPolitiqueDuQuébec
Abonne-toi à ma chaine Odyssee pour ne pas se perdre de vue https://odysee.com/$/invite/@Actualitepolitiqueduquebec:0
Abonne-toi à ma chaine Rumble
https://rumble.com/c/APDQ
Pour m'aider à vivre de APDQ - pour un autre son cloche :
Paypal : https://www.paypal.com/paypalme/DominickJasmin
Faire un Don par Interac : [email protected]
Réponse ou validation à donner : Dominick
Pour me faire un DON par carte de crédit sans PayPal
https://bit.ly/DonAPDQ
Commentaires