Julie Caroline Dumont, prof de maternel, doit faire du DoorDash. Dit Ruba Gazhal

  • semaine du 3 décembre 2023
  • 05 Décembre 2023
  • Aucun commentaire

Aperçu de la situation

  Julie Caroline Dumont, enseignante en maternelle et mère célibataire, est obligée de faire des livraisons DoorDash pour joindre les deux bouts, ce qui met en lumière les luttes financières auxquelles sont confrontés les éducateurs.

 Les Québécois ne se laissent pas impressionner par les discours alarmistes du gouvernement et font preuve d'un fort sentiment de soutien à l'égard des enseignants.

 Les enseignants se sacrifient sans aucun salaire pour sauver l'éducation dans les écoles publiques, tandis que le gouvernement ne donne pas la priorité à l'éducation.

 Le gouvernement doit améliorer les professions du secteur public pour attirer des professionnels spécialisés qui sont actuellement mieux payés dans le secteur privé. Les enseignants du Québec, comme Julie Caroline Dumont, ont des difficultés financières et sont obligés d'accepter un travail supplémentaire, comme les livraisons Doordash, pour joindre les deux bouts. Le gouvernement doit donner la priorité à l'éducation et offrir un meilleur soutien et de meilleurs salaires aux enseignants du secteur public.

00:00  Julie Caroline Dumont, enseignante en maternelle et mère célibataire, est obligée de faire des livraisons Doordash pour joindre les deux bouts en raison de la situation financière difficile des enseignants au Québec.

01:18  Le gouvernement fait une offre attrayante pour soutenir les écoles publiques, y compris une augmentation de salaire de 16 % pour les enseignants.

02:22  Une enseignante québécoise parle de l'enseignement pendant la pandémie, souligne le soutien des Québécois, critique le gouvernement, souligne l'importance de suivre les instructions pour élever les enfants.

03:52  L'enseignante refuse de démissionner, elle donne la priorité aux besoins des enfants ; les éducateurs peuvent aider en classe sans réduire la taille des classes.

05:49  L'enseignant discute de la possibilité pour quiconque d'aider en classe, y compris une aide rémunérée, et mentionne un enseignant qui fait du Doordash.

06:26  Les enseignants font un travail héroïque sans rémunération pour sauver l'éducation dans les écoles publiques, et le gouvernement doit donner la priorité à l'éducation et réparer les dégâts causés par les mesures d'austérité précédentes.

07:53  L'enseignant discute de l'importance du salaire et du soutien aux enseignants dans la salle de classe.

08:50  Des offres différenciées et des métiers spécialisés sont nécessaires pour attirer les professionnels dans le secteur public, car ils sont moins bien payés que dans le secteur privé.

 

Abonne-toi et viens nous rejoindre !
https://www.actualitepolitiqueduquebec.com/abonnement-a-apdq-avec-dominick/

 

Rejoignez-nous sur Facebook
https://www.facebook.com/profile.php?id=100088360953943

 

Abonne-toi à ma chaine YouTube pour les Direct du dimanche https://www.youtube.com/c/ActualitéPolitiqueDuQuébec

 

Abonne-toi à ma chaine Odyssee pour ne pas se perdre de vue https://odysee.com/$/invite/@Actualitepolitiqueduquebec:0

 

Abonne-toi à ma chaine Rumble
https://rumble.com/c/APDQ

Pour m'aider à vivre de APDQ - pour un autre son cloche :
Paypal :
https://www.paypal.com/paypalme/DominickJasmin
Faire un Don par Interac : [email protected]
Réponse ou validation à donner : Dominick

 

Pour me faire un DON par carte de crédit sans PayPal
https://bit.ly/DonAPDQ