L'enfouissement des fils et des poteaux en composite dépend des circonstances. Dit Bouchard

  • semaine du 3 décembre 2023
  • 10 Décembre 2023
  • Aucun commentaire

Aperçu de la situation

 L'objectif est de déployer les meilleures solutions en fonction de la géographie locale, l'enfouissement n'étant qu'une partie de la solution pour la fiabilité du réseau.

 Des équipements télécommandés peuvent être utilisés pour opérer sous terre, ce qui permet de rétablir les secteurs sur le réseau.

 L'utilisation de conducteurs recouverts empêche les pannes même si des branches touchent le fil, ce qui garantit un service ininterrompu.

 L'approche actuelle de la réparation des routes se résume à des routines et à des soins palliatifs, semblables aux soins de fin de vie dans les hôpitaux.

 Le déploiement de techniques d'enfouissement léger vise à offrir plus de fiabilité et de qualité de service aux clients, tout en répondant à l'impact du changement climatique à l'avenir.

00:00  Bouchard discute de l'enfouissement des fils et poteaux composites en fonction des circonstances, notamment en ce qui concerne le changement climatique et les lignes à haute tension.

00:58  Bouchard explique que l'enfouissement des fils et poteaux composites dépend des circonstances et peut-être coûteux et difficile à réparer.

01:43  L'enfouissement des fils et des poteaux en composite dépend de divers facteurs tels que la végétation et la géographie locale, l'enfouissement n'étant qu'une solution parmi d'autres pour la fiabilité du réseau.

02:32  Les pannes souterraines sont difficiles et coûteuses à trouver et à réparer, c'est pourquoi on utilise du matériel télécommandé pour restaurer les secteurs du réseau.

02:58  Bouchard discute de l'utilisation de poteaux composites et de conducteurs couverts pour éviter les interruptions de service causées par la végétation qui touche les fils.

03:54  Bouchard évoque le déploiement de l'enfouissement composite des fils et des poteaux dans l'architecture du réseau, avec des plans ambitieux pour une mise en œuvre d'ici 2024.

04:27  Les routes sont rafistolées comme les soins palliatifs pour la fin de vie, 40 % des soins palliatifs prévus étant mis de côté.

04:57  Bouchard discute de l'enfouissement des fils et poteaux composites, en soulignant les différentes techniques d'enfouissement et leur adéquation aux régions à forte et faible densité de population.

Abonne-toi et viens nous rejoindre !
https://www.actualitepolitiqueduquebec.com/abonnement-a-apdq-avec-dominick/

 

Rejoignez-nous sur Facebook
https://www.facebook.com/profile.php?id=100088360953943

 

Abonne-toi à ma chaine YouTube pour les Direct du dimanche https://www.youtube.com/c/ActualitéPolitiqueDuQuébec

 

Abonne-toi à ma chaine Odyssee pour ne pas se perdre de vue https://odysee.com/$/invite/@Actualitepolitiqueduquebec:0

 

Abonne-toi à ma chaine Rumble
https://rumble.com/c/APDQ

Pour m'aider à vivre de APDQ - pour un autre son cloche :
Paypal :
https://www.paypal.com/paypalme/DominickJasmin
Faire un Don par Interac : [email protected]
Réponse ou validation à donner : Dominick

 

Pour me faire un DON par carte de crédit sans PayPal
https://bit.ly/DonAPDQ