La juge Hogue est nommée pour mener l'enquête publique sur l'ingérence étrangère au Canada

  • semaine du 4 septembre 2023
  • 07 Septembre 2023
  • Aucun commentaire

  •  L'enquête publique examinera l'ingérence de la Chine, de la Russie et d'autres États étrangers et acteurs non étatiques dans les élections canadiennes, en soulignant l'impact potentiel sur l'intégrité du processus électoral. 
     "Notre travail commun envoie un signal clair aux Canadiens. Les institutions démocratiques sont fortes et résilientes."
     La nomination de la juge Hogue à la tête de l'enquête a reçu l'accord et le soutien unanimes du gouvernement et de l'opposition, ce qui témoigne de la confiance en ses capacités.
     Le mandat de l'enquête permet au juge Hogue d'examiner toutes les questions liées aux activités d'ingérence étrangère dans les institutions démocratiques fédérales du Canada.
     Des juristes chevronnés estiment qu'il est important que la commission puisse s'adjoindre les services d'experts et d'avocats que le juge Hogg estime nécessaires à la bonne exécution de l'enquête.
     L'enquête ne portera pas exclusivement sur la Chine, mais également sur d'autres acteurs étrangers qui cherchent à saper les institutions démocratiques au Canada et dans d'autres démocraties occidentales.

 

La juge québécoise Marie-Josée Hogue a été choisie par le gouvernement fédéral pour diriger une enquête indépendante sur l'ingérence étrangère dans les élections canadiennes, en mettant l'accent sur la Chine, la Russie et d'autres acteurs étrangers, et en ayant la capacité d'examiner toutes les questions pertinentes et de formuler des recommandations.

  • 00:00 La juge québécoise Marie-Josée Hogue dirigera une enquête sur l'ingérence étrangère dans les élections canadiennes, en se concentrant sur la Chine, la Russie et d'autres acteurs étrangers et sur leur impact sur l'intégrité des élections générales de 2019 et 2021.
    • La juge québécoise Marie-Josée Hogue a été choisie par le gouvernement fédéral pour diriger une enquête publique sur l'ingérence étrangère dans les élections canadiennes, en examinant plus particulièrement l'ingérence de la Chine, de la Russie et d'autres États étrangers et acteurs non étatiques, ainsi que son impact potentiel sur l'intégrité des élections générales de 2019 et 2021.
    • La juge québécoise Marie-Josée Hogue a été choisie par le gouvernement fédéral pour diriger une enquête sur l'ingérence étrangère, notamment pour examiner l'ingérence de la Chine, de la Russie et d'autres acteurs étrangers, ainsi que la circulation de l'information vers les élus.
  • 04:33 La juge québécoise Marie-Josée Hogue a été choisie par le gouvernement fédéral pour diriger une enquête sur l'ingérence étrangère, avec le plein soutien de tous les partis reconnus à la Chambre des communes, et elle pourrait avoir le pouvoir de demander une prolongation si nécessaire.
  • 08:58 La juge québécoise Marie-Josée Hogue a été choisie par le gouvernement fédéral pour diriger une enquête sur l'ingérence étrangère, selon un protocole établi en 2010, avec le plein soutien de l'opposition.
  • 10:34 La juge québécoise Marie-Josée Hogue a été choisie par le gouvernement fédéral pour diriger une enquête indépendante sur l'ingérence étrangère, où elle aura le pouvoir de décider quelles affaires seront entendues publiquement et lesquelles seront confidentielles sur la base d'un avis juridique.
  • 11:55 La juge québécoise Marie-Josée Hogue a été choisie par le gouvernement fédéral pour diriger une enquête judiciaire indépendante sur les activités d'ingérence étrangère dans les institutions démocratiques fédérales, avec la possibilité d'examiner toutes les questions pertinentes et de formuler des recommandations appropriées.
  • 14:06 La juge québécoise Marie-Josée Hogue a été choisie par le gouvernement fédéral pour diriger une enquête sur l'ingérence étrangère en raison de sa maîtrise des deux langues, de son expérience, de ses titres de compétences et de son point de vue nouveau.
  • 15:40 La juge québécoise Marie-Josée Hogue dirigera une enquête fédérale sur l'ingérence étrangère, enquêtant non seulement sur la Chine, mais aussi sur d'autres pays et acteurs non étatiques qui sapent les institutions démocratiques au Canada et dans le monde.
    • L'enquête ne portera pas seulement sur la Chine, mais aussi sur d'autres acteurs, car l'ingérence étrangère dans les institutions démocratiques canadiennes est un défi mondial pour les démocraties.
    • La juge québécoise Marie-Josée Hogue a été choisie par le gouvernement fédéral pour diriger une enquête sur l'ingérence étrangère, dans le but d'enquêter non seulement sur la Chine, mais aussi sur d'autres pays et acteurs non étatiques qui cherchent à saper les institutions démocratiques au Canada et dans le monde.
  • 17:52 La juge québécoise Marie-Josée Hogue a été choisie par le gouvernement fédéral pour diriger une enquête sur l'ingérence étrangère, et le gouvernement est disposé à fournir des informations pertinentes sur demande.

 

Abonne-toi et viens nous rejoindre !
https://www.actualitepolitiqueduquebec.com/abonnement-a-apdq-avec-dominick/

 

Rejoignez-nous sur Facebook
https://www.facebook.com/profile.php?id=100088360953943

 

Abonne-toi à ma chaine YouTube pour les Direct du dimanche https://www.youtube.com/c/ActualitéPolitiqueDuQuébec

 

Abonne-toi à ma chaine Odyssee pour ne pas se perdre de vue https://odysee.com/$/invite/@Actualitepolitiqueduquebec:0

 

Abonne-toi à ma chaine Rumble
https://rumble.com/c/APDQ

Pour m'aider à vivre de APDQ - pour un autre son cloche :
Paypal :
https://www.paypal.com/paypalme/DominickJasmin
Faire un Don par Interac : [email protected]
Réponse ou validation à donner : Dominick

 

Pour me faire un DON par carte de crédit sans PayPal
https://bit.ly/DonAPDQ