La Vente d'Électricité à New York : Erreur Monumentale
La Vente d'Électricité à New York : Erreur Monumentale
Le déficit de l'approvisionnement en électricité au Québec devrait atteindre 8 à 9 000 mégawatts supplémentaires d'ici 2035, ce qui souligne l'urgence d'une discussion nationale sur l'avenir énergétique de la province.
"Il nous a juste dit qu'en 2017, nous savions que nous manquerions d'électricité à partir de 2026" - Les informations inexactes du gouvernement sur la pénurie d'électricité soulèvent des inquiétudes quant à leur compétence.
L'idée d'attirer les industriels ayant un surplus d'énergie pourrait être une démarche stratégique pour stimuler la croissance et le développement économiques.
"Si ce que vient de dire le premier ministre était vrai, lui aurait dit Éric Martel, nous n'avons pas de problème d'hydroélectricité ou d'électricité. D'ici 2038 ? Qui avait raison ?"
La décision du premier ministre de vendre l'électricité excédentaire avant d'attirer de nouvelles entreprises est critiquée comme étant une décision risquée qui a entraîné une perte.
La décision du premier ministre de vendre les excédents d'électricité à New York sans tenir compte de la future pénurie potentielle de 8 à 9 000 MW est une erreur qui aurait pu être évitée.
"Hydro-Québec lui a dit que d'ici 10 ans, il en coûtera 185 milliards pour combler le déficit énergétique." - La décision de vendre l'excédent d'électricité à New York a peut-être été financièrement avantageuse pour Hydro-Québec, mais elle soulève des inquiétudes quant au déficit énergétique à long terme et à ses implications en termes de coûts.
"En vendant notre électricité, nous avons acquis quelque part. Pour obtenir la même électricité pour la produire, cela coûtera 180 milliards. Nous avons été à l'origine de contrats d'une valeur de 32 milliards. Nous sommes au total à 150 milliards."
00:00 Le Québec a commis une erreur en vendant l'excédent d'électricité à New York, et il est maintenant confronté à un déficit sans aucun plan d'énergie supplémentaire jusqu'en 2025.
01:37 Le gouvernement du Québec a commis une erreur en vendant les surplus d'électricité à New York, ce qui a provoqué une future pénurie d'électricité.
02:25 Vendre l'électricité excédentaire au lieu de la donner aurait pu être une meilleure décision économique.
03:20 Hydro-Québec a commis une erreur en vendant ses surplus d'électricité au lieu de les utiliser pour attirer les entreprises et les familles au Québec.
04:36 Hydro-Québec a vendu son surplus d'électricité à New York, puis s'est rendu compte qu'elle en avait besoin pour de nouveaux projets commerciaux.
06:01 Le Québec a commis une erreur en vendant son surplus d'électricité à New York et il est maintenant confronté à une pénurie.
07:01 Hydro-Québec a commis une erreur en vendant son surplus d'électricité à New York, ce qui a entraîné un déficit énergétique potentiel et un accord coûteux.
08:06 Vendre notre surplus d'électricité était une erreur, car la demande accrue permet maintenant la croissance économique et la création d'emplois, et le coût pour produire la même quantité d'électricité serait beaucoup plus élevé.
Abonne-toi et viens nous rejoindre !
https://www.actualitepolitiqueduquebec.com/abonnement-a-apdq-avec-dominick/
Rejoignez-nous sur Facebook
https://www.facebook.com/profile.php?id=100088360953943
Abonne-toi à ma chaine YouTube pour les Direct du dimanche https://www.youtube.com/c/ActualitéPolitiqueDuQuébec
Abonne-toi à ma chaine Odyssee pour ne pas se perdre de vue https://odysee.com/$/invite/@Actualitepolitiqueduquebec:0
Abonne-toi à ma chaine Rumble
https://rumble.com/c/APDQ
Pour m'aider à vivre de APDQ - pour un autre son cloche :
Paypal : https://www.paypal.com/paypalme/DominickJasmin
Faire un Don par Interac : [email protected]
Réponse ou validation à donner : Dominick
Pour me faire un DON par carte de crédit sans PayPal
https://bit.ly/DonAPDQ
Commentaires