Le PSPP propose d'interdire les écrans aux enfants de moins de 14 ans - Qu'en pensez-vous ?

  • semaine du 5 mai 2924
  • 12 Mai 2024
  • Aucun commentaire

Le PSPP propose d'interdire les écrans aux enfants de moins de 14 ans - Qu'en pensez-vous ?

 Le temps d'écran chez les jeunes fait des ravages et entraîne une perte de confiance, ce qui n'est pas positif pour leur développement.

 " Les études les plus récentes [...] nous disent que les conséquences sur la santé des jeunes sont énormes effet néfaste sur le développement du cerveau effet néfaste sur le développement des compétences sociales. Effet néfaste sur le développement global tel que les compétences physiques le langage la résolution de problèmes la santé ainsi de suite ne pas comprendre l'urgence d'agir est une grave erreur et le gouvernement du CAQ se traîne les pieds sur cette question avec un plan complètement dépassé et insuffisant."

 La proposition d'interdire les écrans aux enfants de moins de 14 ans est considérée comme une mesure nécessaire pour prévenir un désastre potentiel en matière de santé et d'éducation.

 La proposition d'interdire les écrans aux enfants de moins de 14 ans suscite la controverse et soulève des questions sur le contrôle parental et l'intervention du gouvernement.

 "Aujourd'hui, l'imagination nous pousse à être tués dans l'œuf par les écrans"

 Le conférencier remet en question l'efficacité des restrictions d'âge sur les plateformes de médias sociaux, en partageant une anecdote personnelle sur son propre enfant qui a menti sur son âge pour accéder aux réseaux sociaux.

 "Ce n'est pas vrai que tu ne peux pas avoir un avantage avec la technologie, en fait, tu perds plus que tu ne gagnes parce qu'il est facile d'acquérir toute cette technologie, mais l'acquisition des compétences sociales et des capacités physiques prend des années."

 "C'est fou ce que nous avons fait. C'est fou ce que nous faisons." - l'intervenant exprime une forte inquiétude et une grande incrédulité face à la situation actuelle concernant les écrans et les enfants.

00:00  Paul Saint-Pierre Plamondon propose d'interdire les écrans aux enfants de moins de 14 ans en raison des effets négatifs sur la confiance et le développement.

01:31  Les gouvernements du monde entier reconnaissent qu'il est urgent de limiter le temps passé devant un écran par les jeunes en raison des effets néfastes sur la santé et le développement, la France et l'Ontario ayant déjà pris des mesures en ce sens.

02:50  Le premier ministre envisage de mettre à jour le plan afin de limiter le temps d'écran des jeunes et de solliciter la collaboration des parents, ouverts aux suggestions du Parti québécois pour résoudre les éventuels problèmes de santé et d'éducation.

04:54  Le Pspp propose d'interdire les écrans aux moins de 14 ans et de mettre en place une majorité numérique à 15 ans pour limiter le temps d'écran et donner aux parents plus de contrôle sur l'utilisation des écrans par leurs enfants.

07:04  Le PSPP propose d'interdire les écrans aux enfants de moins de 14 ans afin de protéger leur imagination et de prévenir les dommages.

08:30  Le Pspp propose d'interdire les écrans aux enfants de moins de 14 ans, en particulier les réseaux sociaux, en raison du caractère addictif et nocif de la technologie sur les jeunes cerveaux.

09:57  Les enfants ne devraient pas avoir accès aux écrans avant l'âge de 14 ans, car cela entrave leur développement social et physique.

11:36  Les écrans nuisent aux enfants, et il devrait y avoir une interdiction des écrans pour les moins de 14 ans.

Abonne-toi et viens nous rejoindre !
https://www.actualitepolitiqueduquebec.com/abonnement-a-apdq-avec-dominick/

 

Rejoignez-nous sur Facebook
https://www.facebook.com/profile.php?id=100088360953943

 

Abonne-toi à ma chaine YouTube pour les Direct du dimanche https://www.youtube.com/c/ActualitéPolitiqueDuQuébec

 

Abonne-toi à ma chaine Odyssee pour ne pas se perdre de vue https://odysee.com/$/invite/@Actualitepolitiqueduquebec:0

 

Abonne-toi à ma chaine Rumble
https://rumble.com/c/APDQ

Pour m'aider à vivre de APDQ - pour un autre son cloche :
Paypal :
https://www.paypal.com/paypalme/DominickJasmin
Faire un Don par Interac : [email protected]
Réponse ou validation à donner : Dominick

 

Pour me faire un DON par carte de crédit sans PayPal
https://bit.ly/DonAPDQ