Legault et le Campement: Fermeté ou Dérapage ?

  • semaine du 12 mai 2024
  • 18 Mai 2024
  • Aucun commentaire

Legault et le Campement: Fermeté ou Dérapage ?

 L'orateur mentionne un génocide en préparation, ce qui indique une situation grave contre laquelle les gens protestent et demandent instamment au gouvernement de l'empêcher.

 "On veut juste vérifier qu'on peut faire passer de l'argent à ces entreprises pour faire du business comme ça vous savez alors bon les manifestants ils n'aiment pas ça" - La controverse autour du financement des entreprises impliquées dans les affaires avec Israël.

 L'implication de M. Legault dans le camp palestinien soulève des questions sur son rôle de gardien des libertés fondamentales au Québec.

 Le premier ministre devrait respecter la charte des droits et libertés de la personne, car son intervention dans la situation montre un manque de sens et va à l'encontre de nos lois.

 "Le premier ministre a reconnu son erreur. La réponse du premier ministre Madame la présidente je suis très clair. Je ne reconnais aucune erreur je persiste et je signe maintenant le chef du Québec."

 "J'ai dit ce que j'avais à dire alors c'est au SPVM d'agir. Alors est-ce que tu t'es reproché d'avoir donné des ordres à la police. Alors est-ce que c'est le rôle du premier ministre de donner des ordres à la police ?" - La controverse autour du rôle du premier ministre de donner des ordres à la police.

00:00  Les manifestations pro-palestiniennes sont nécessaires et compréhensibles, surtout face à un génocide en préparation, mais il est important de protester pacifiquement sans causer de destruction.

00:54  Le premier ministre du Québec, M. Legault, persiste dans sa position de ne pas vouloir que les organismes ou les banques du Québec financent des entreprises qui font des affaires avec Israël, malgré l'opposition des manifestants.

01:56  Legault aurait dû soutenir le droit aux manifestations pacifiques pour les Palestiniens, car il s'agit d'une liberté fondamentale au Québec.

03:25  Le premier ministre devrait respecter l'indépendance de la police et engager le dialogue, car ses directives aggravent la situation, et il a rétropédalé sur l'envoi de la police pour démanteler le campement.

05:50  Le premier ministre du Québec maintient sa position sur le camp palestinien, malgré les critiques, et insiste sur le fait qu'il est de la responsabilité du SPVM et du mgil de trouver une solution pacifique.

07:17  Legault ne reconnaît pas et ne s'excuse pas de ne pas respecter les droits et libertés, de prioriser l'économie au détriment de la protection du peuple québécois.

08:28  Legault insiste sur le fait que c'est au SPVM d'agir, et non au premier ministre, en ce qui concerne le camp pro-palestinien.

09:56  Legault refuse de s'excuser pour ses commentaires sur le camp de solidarité palestinien et le considère comme un échec.

Abonne-toi et viens nous rejoindre !
https://www.actualitepolitiqueduquebec.com/abonnement-a-apdq-avec-dominick/

 

Rejoignez-nous sur Facebook
https://www.facebook.com/profile.php?id=100088360953943

 

Abonne-toi à ma chaine YouTube pour les Direct du dimanche https://www.youtube.com/c/ActualitéPolitiqueDuQuébec

 

Abonne-toi à ma chaine Odyssee pour ne pas se perdre de vue https://odysee.com/$/invite/@Actualitepolitiqueduquebec:0

 

Abonne-toi à ma chaine Rumble
https://rumble.com/c/APDQ

Pour m'aider à vivre de APDQ - pour un autre son cloche :
Paypal :
https://www.paypal.com/paypalme/DominickJasmin
Faire un Don par Interac : [email protected]
Réponse ou validation à donner : Dominick

 

Pour me faire un DON par carte de crédit sans PayPal
https://bit.ly/DonAPDQ