Legault regrette-t-il d'Avoir traitre les maires de quêteux ? Demande Tanguay

  • semaine du 26 mai 2024
  • 02 Juin 2024
  • Aucun commentaire

Legault regrette-t-il d'Avoir traitre les maires de quêteux ? Demande Tanguay

 "Les maires, c'est toujours plus facile de quémander au Québec que de faire le ménage dans leurs dépenses" - La déclaration du premier ministre reflète un manque de respect et de compréhension envers les maires, ce qui a été critiqué par Jacques Demers, président de l'UMQ.

 "Depuis notre arrivée, les revenus du gouvernement du Québec ont augmenté de 21 %, mais les transferts du gouvernement du Québec aux municipalités ont augmenté de 46 %." - Cela met en évidence l'augmentation importante des transferts du gouvernement du Québec aux municipalités, ce qui soulève des questions sur l'affectation des fonds et la gestion financière.

 "N'intervient-il pas ? Réponse du premier ministre." - L'intervenant se demande si les actions du premier ministre contredisent sa dénonciation de l'ingérence fédérale, suggérant ainsi une contradiction potentielle dans sa position.

 "Pierre Moreau avait coupé les transferts aux municipalités, ce qui a été perçu comme un manque total de respect."

 Le fait que les salaires dans les grandes villes soient de 30 à 40 % plus élevés que les mêmes emplois au gouvernement du Québec, ainsi que le transfert plus élevé de 46 %, met en évidence les disparités financières entre les municipalités et le gouvernement provincial.

 "Peut-on parler ici de bonne gestion, de mauvaise gestion ? C'est certain."

 

00:00  Legault refuse de s'excuser d'avoir traité les maires comme des mendiants, malgré les critiques sur la gestion des fonds publics par la CAQ et l'absence de résultats positifs dans les grands dossiers.

01:23  Legault regrette de comparer les maires de différentes villes et aura la chance d'échanger avec eux à l'UMQ.

02:03  Les revenus du gouvernement du Québec ont augmenté de 21 %, alors que les transferts aux municipalités ont augmenté de 46 %, et chacun doit faire sa part dans la gestion des finances.

03:09  Legault regrette d'avoir traité les maires de mendiants et les considère maintenant comme des partenaires, mais se demande s'il s'immisce dans les négociations municipales.

03:41  Legault regrette d'avoir réduit les transferts aux municipalités et souligne la nécessité pour chacun de faire sa part pour augmenter le soutien aux municipalités.

04:39  Legault regrette d'avoir mal traité les maires des petites villes, mais défend ses actions en soulignant les différences de financement et de salaires entre les grandes villes et le gouvernement du Québec.

05:33  Legault regrette d'avoir mal traité les maires de Queteux et pense qu'ils devraient mieux gérer leurs propres finances.

06:17  Legault se demande si l'UMQ et le premier ministre ont conclu une entente et s'ils vont mieux gérer leurs affaires.

Abonne-toi et viens nous rejoindre !
https://www.actualitepolitiqueduquebec.com/abonnement-a-apdq-avec-dominick/

 

Rejoignez-nous sur Facebook
https://www.facebook.com/profile.php?id=100088360953943

 

Abonne-toi à ma chaine YouTube pour les Direct du dimanche https://www.youtube.com/c/ActualitéPolitiqueDuQuébec

 

Abonne-toi à ma chaine Odyssee pour ne pas se perdre de vue https://odysee.com/$/invite/@Actualitepolitiqueduquebec:0

 

Abonne-toi à ma chaine Rumble
https://rumble.com/c/APDQ

Pour m'aider à vivre de APDQ - pour un autre son cloche :
Paypal :
https://www.paypal.com/paypalme/DominickJasmin
Faire un Don par Interac : [email protected]
Réponse ou validation à donner : Dominick

 

Pour me faire un DON par carte de crédit sans PayPal
https://bit.ly/DonAPDQ