Loi 15 : Accès au privé avec la carte soleil ?

  • semaine du 26 mai 2024
  • 30 Mai 2024
  • Aucun commentaire

Loi 15 : Accès au privé avec la carte soleil ?

 Le coût de l'accès aux soins de santé privés sera probablement supporté par la population, ce qui suscite des inquiétudes quant à l'accessibilité financière et à l'équité.

 L'aspect controversé de la nouvelle loi est qu'elle permet aux gens de se rendre dans le secteur privé pour obtenir des services médicaux en payant, ce qui met en lumière la question de l'inégalité d'accès aux soins de santé au Québec.

 L'aspect controversé de la loi est qu'elle pourrait obliger les Québécois à payer leurs soins de santé avec leur carte Visa, ce qui pourrait créer un système à deux vitesses basé sur la richesse.

 La mention de cliniques privées déconnectées de la vie quotidienne des Québécois soulève des inquiétudes quant à l'accessibilité et à l'abordabilité des services de santé.

 Les délais d'attente pour les procédures médicales au Québec peuvent être longs, comme l'a mentionné le chef de l'opposition en parlant d'un ongle incarné qui prend 6 mois pour être traité.

 Les Québécois de la classe moyenne sont obligés de payer des sommes exorbitantes ou de s'endetter pour recevoir un traitement médical en temps voulu, ce qui est inacceptable et met en évidence l'inégalité du système de santé.

 L'accent mis par le premier ministre sur le secteur privé dans le domaine des soins de santé suscite des inquiétudes quant à l'avenir du système de santé publique.

 Les longs délais d'attente pour les soins de santé publics au Québec causent de la souffrance et entravent la capacité des gens à travailler et à progresser dans la vie.

00:00  La loi 15 permettra aux gens d'accéder à des soins de santé privés avec leur carte de santé, mais le coût sera couvert par la population.

00:51  Le projet de loi 15 du Québec permettra aux gens d'utiliser leur carte d'assurance-maladie pour accéder à des services de santé privés.

01:50  Le projet de loi 15 du Québec permettra aux gens d'utiliser leur carte d'assurance maladie pour accéder à des soins de santé privés, plutôt que d'avoir à utiliser une carte de crédit pour obtenir un traitement en temps opportun.

02:51  Le projet de loi 15 du Québec permettra aux gens d'utiliser leur carte santé dans les cliniques privées, mais la priorité est d'améliorer l'efficacité et l'humanité du système de santé public.

04:03  Le projet de loi 15 du Québec permettra aux gens d'obtenir des soins de santé privés avec leur carte d'assurance-maladie, ce qui permettra de résoudre les problèmes liés aux longs délais d'attente dans le système public.

04:40  Le projet de loi 15 du Québec permettra aux gens d'utiliser leur carte d'assurance maladie pour accéder à des soins de santé privés, mais l'objectif est d'améliorer les temps d'attente dans le secteur public.

05:58  L'accès au secteur privé avec la carte d'assurance maladie est autorisé après 6 mois en vertu du projet de loi 15.

07:09  Le projet de loi 15 du Québec permettra aux gens d'utiliser leur carte d'assurance-maladie pour accéder à des soins de santé privés, contournant ainsi le délai d'attente de 6 mois pour les traitements publics.

Abonne-toi et viens nous rejoindre !
https://www.actualitepolitiqueduquebec.com/abonnement-a-apdq-avec-dominick/

 

Rejoignez-nous sur Facebook
https://www.facebook.com/profile.php?id=100088360953943

 

Abonne-toi à ma chaine YouTube pour les Direct du dimanche https://www.youtube.com/c/ActualitéPolitiqueDuQuébec

 

Abonne-toi à ma chaine Odyssee pour ne pas se perdre de vue https://odysee.com/$/invite/@Actualitepolitiqueduquebec:0

 

Abonne-toi à ma chaine Rumble
https://rumble.com/c/APDQ

Pour m'aider à vivre de APDQ - pour un autre son cloche :
Paypal :
https://www.paypal.com/paypalme/DominickJasmin
Faire un Don par Interac : [email protected]
Réponse ou validation à donner : Dominick

 

Pour me faire un DON par carte de crédit sans PayPal
https://bit.ly/DonAPDQ