Manque de pouponnière : un bébé séparé de sa mère

  • semaine du 2 juin 2024
  • 06 Juin 2024
  • Aucun commentaire

Manque de pouponnière : un bébé séparé de sa mère

 La promesse du politicien d'offrir un médecin de famille à tous les Québécois s'est avérée être une "grande réalité sale" qui ne pouvait pas être réalisée.

 Le locuteur imagine l'absurdité d'avoir sa femme en couches et le bébé placé dans une poupée à côté de lui, ce qui souligne la nécessité de soins et d'attention appropriés dans un environnement hospitalier.

 Le transfert d'un nouveau-né dans un autre hôpital en raison d'un manque d'installations de soins néonatals est une situation déchirante et inhumaine.

 La responsabilité collective des médecins d'une clinique garantit que les patients sont pris en charge même si leur médecin traitant n'est pas disponible.

 Il est révoltant que de telles situations se produisent, soulignant la nécessité d'une meilleure coordination et d'un meilleur soutien pour les familles de la Côte Nord.

 La séparation d'un nouveau-né de sa mère peut avoir des effets émotionnels et des traumatismes durables qui peuvent avoir un impact sur leur vie entière.

 

00:00  Le nouveau-né a dû être transféré en raison du manque d'installations de pouponnière.

00:24  Le conférencier discute de l'importance des soins de santé et des promesses non tenues d'offrir un médecin de famille à tous les Québécois.

01:47  Un bébé a dû être transféré dans un autre hôpital en raison de l'absence de pouponnière.

03:33  Un bébé a été transféré dans un autre hôpital en raison de l'absence d'une unité néonatale, soulignant la promesse non tenue d'un médecin de famille pour chaque Québécois et la menace qui pèse sur l'accès aux soins primaires, le CCC n'ayant pas revu la rémunération des médecins, laissant 900 000 personnes dans une situation difficile, et le ministre de la Santé devant trouver une solution.

05:19  Un bébé a dû être transféré en raison de l'indisponibilité de la pouponnière, mais l'approche collective de la clinique garantit que tous les clients sont pris en charge par n'importe quel médecin disponible.

06:47  Le nouveau-né a dû être transféré en raison du manque de crèches, et il y a de multiples problèmes de système de santé dans la région.

08:12  Des nouveau-nés de Bécomau ont été transférés au Québec sans leur mère en raison de la fermeture d'une pouponnière, ce qui met en évidence le manque de planification de la ministre des Familles de la Côte-Nord.

10:05  Le bébé a dû être transféré dans un autre hôpital en raison du manque de soins néonatals, ce qui a provoqué un traumatisme émotionnel pour le bébé et la mère.

Abonne-toi et viens nous rejoindre !
https://www.actualitepolitiqueduquebec.com/abonnement-a-apdq-avec-dominick/

 

Rejoignez-nous sur Facebook
https://www.facebook.com/profile.php?id=100088360953943

 

Abonne-toi à ma chaine YouTube pour les Direct du dimanche https://www.youtube.com/c/ActualitéPolitiqueDuQuébec

 

Abonne-toi à ma chaine Odyssee pour ne pas se perdre de vue https://odysee.com/$/invite/@Actualitepolitiqueduquebec:0

 

Abonne-toi à ma chaine Rumble
https://rumble.com/c/APDQ

Pour m'aider à vivre de APDQ - pour un autre son cloche :
Paypal :
https://www.paypal.com/paypalme/DominickJasmin
Faire un Don par Interac : [email protected]
Réponse ou validation à donner : Dominick

 

Pour me faire un DON par carte de crédit sans PayPal
https://bit.ly/DonAPDQ