Northvolt au Québec : Entre Environnement et Économie
Le conférencier suggère que l'opposition à l'installation de Northvolt au Québec est due à la présence du Bape (Bureau d'audiences publiques sur l'environnement), ce qui indique des conflits potentiels entre les préoccupations environnementales et le développement économique.
Certains fabricants dans le monde hésitent à investir dans la production de batteries en raison des inquiétudes liées à l'énergie nécessaire pour remplir ces batteries.
"Pour ces personnes, cela peut les aider mentalement que mais pour dire à la population générale du tout le monde est électrique."
Northvolt a choisi d'installer son industrie au Québec malgré les règles environnementales plus strictes que dans d'autres régions d'Amérique du Nord, soulignant ainsi son engagement à respecter l'environnement.
Le conférencier exprime sa frustration face à l'opposition à l'installation d'une industrie enrichissante au Québec, en soulignant les avantages potentiels pour la province et l'environnement.
00:00 Northvolt n'aurait pas choisi le Québec si elle ne voulait pas respecter les règlements environnementaux, alors le gouvernement ne devrait pas céder à ses exigences.
00:51 Northvolt n'aurait pas choisi le Québec s'il n'avait pas pu obtenir rapidement les permis nécessaires.
01:33 Le gouvernement du Québec a créé de nouvelles règles pour attirer Northvolt dans la province en lui facilitant l'installation de son industrie des batteries.
02:21 Northvolt n'aurait pas choisi le Québec s'il n'y avait pas assez d'électricité, car il faudrait 10 000 MW pour remplacer l'essence par des réservoirs électriques.
03:03 Les voitures électriques peuvent être bénéfiques mentalement, mais ce n'est pas forcément pratique pour tout le monde, et il faudra du temps pour voir un retour sur investissement.
03:52 Northvolt ne serait pas venue au Québec si elle avait été obligée de se conformer aux règlements du Bape, et la décision du gouvernement est définitive.
04:32 Les règles environnementales strictes du Québec et les retards potentiels dans l'obtention des permis peuvent avoir dissuadé Northvolt de s'installer dans la province.
05:12 Northvolt n'aurait pas choisi de s'installer au Québec si elle ne pouvait pas bénéficier d'une industrie enrichissante et bénéfique pour l'environnement.
Abonne-toi et viens nous rejoindre !
https://www.actualitepolitiqueduquebec.com/abonnement-a-apdq-avec-dominick/
Rejoignez-nous sur Facebook
https://www.facebook.com/profile.php?id=100088360953943
Abonne-toi à ma chaine YouTube pour les Direct du dimanche https://www.youtube.com/c/ActualitéPolitiqueDuQuébec
Abonne-toi à ma chaine Odyssee pour ne pas se perdre de vue https://odysee.com/$/invite/@Actualitepolitiqueduquebec:0
Abonne-toi à ma chaine Rumble
https://rumble.com/c/APDQ
Pour m'aider à vivre de APDQ - pour un autre son cloche :
Paypal : https://www.paypal.com/paypalme/DominickJasmin
Faire un Don par Interac : [email protected]
Réponse ou validation à donner : Dominick
Pour me faire un DON par carte de crédit sans PayPal
https://bit.ly/DonAPDQ
Commentaires