Nos données ne sont pas en sécurité. Dit la vérificatrice générale, Mme Guylaine Leclerc
Aperçu de la situation
Nos données confidentielles ne sont pas suffisamment protégées, ce qui permet à n'importe qui d'accéder aux informations personnelles numériques des patients.
La surveillance exercée par les prestataires de services informatiques est une protection insuffisante contre les données sensibles, ce qui représente un risque pour la confidentialité.
C'est comme un chaos mais personne ne le sait, ce qui crée un environnement complètement insécurisant qui est pire que pire. Il n'y a pas de protection suffisante pour les informations personnelles numériques confidentielles, ce qui représente un risque pour la confidentialité des patients.
00:00 Les organismes gouvernementaux du Québec ne protègent pas efficacement les données numériques personnelles de ses citoyens.
01:14 Le ministère et son réseau comptent plus de 10 000 systèmes informatiques contenant un grand nombre de données mélangées et dupliquées, ce qui fait qu'il est impossible d'éviter le piratage.
02:07 Nos données confidentielles ne sont pas sécurisées, car les entités ne contrôlent pas l'accès aux informations personnelles des patients, ce qui entraîne des risques d'accès non autorisés.
03:03 Les données personnelles ne sont pas sécurisées, comme le démontrent les exemples donnés par la vérificatrice générale, mais le ministère a adopté des mesures de cybersécurité pour se protéger.
04:04 Nos données ne sont pas sécurisées en raison de l'absence de journalisation et d'alertes pour détecter les activités suspectes, ce qui les rend vulnérables et non sécurisées.
04:44 Les données ne sont pas sécurisées, la surveillance exercée par les fournisseurs de services informatiques est insuffisante, et il y a un manque de rigueur dans la gestion des risques et des incidents liés aux informations personnelles numériques.
05:47 Nos données ne sont pas sécurisées et l'incompétence des responsables est alarmante.
06:50 Sois prudent avec la sécurité des données car elle peut entraîner des dommages irréparables.
Abonne-toi et viens nous rejoindre !
https://www.actualitepolitiqueduquebec.com/abonnement-a-apdq-avec-dominick/
Rejoignez-nous sur Facebook
https://www.facebook.com/profile.php?id=100088360953943
Abonne-toi à ma chaine YouTube pour les Direct du dimanche https://www.youtube.com/c/ActualitéPolitiqueDuQuébec
Abonne-toi à ma chaine Odyssee pour ne pas se perdre de vue https://odysee.com/$/invite/@Actualitepolitiqueduquebec:0
Abonne-toi à ma chaine Rumble
https://rumble.com/c/APDQ
Pour m'aider à vivre de APDQ - pour un autre son cloche :
Paypal : https://www.paypal.com/paypalme/DominickJasmin
Faire un Don par Interac : [email protected]
Réponse ou validation à donner : Dominick
Pour me faire un DON par carte de crédit sans PayPal
https://bit.ly/DonAPDQ
Commentaires