Nos entreprises québécoises sacrifiées pour l'énergie exportée ?

  • semaine du 26 mai 2024
  • 01 Juin 2024
  • Aucun commentaire

Nos entreprises québécoises sacrifiées pour l'énergie exportée ?

 "Avoir vendu notre énergie à d'autres pays au lieu de la réserver aux entreprises locales"

 "Je préfère les entreprises québécoises, pas les entreprises étrangères comme vous l'avez fait, monsieur le premier ministre, nationaliste."

 "Autrefois, sous l'ère libérale, on faisait le tour du monde en disant : bon, qui en veut, qui en veut ?" - Cette déclaration suggère un changement d'approche à l'égard de la distribution de l'énergie, indiquant un passage de la recherche active d'acheteurs à la priorisation potentielle des besoins énergétiques locaux.

 "Les entreprises québécoises demandent à Hydro-Québec, en plus des blocs énergétiques de réaliser des projets de décarbonisation, mais la réponse d'Hydro-Québec a été négative."

 "Si aujourd'hui nous comptons les mégawatts, c'est parce que tout le monde veut nos mégawatts"

 "Il n'y a pas de vision et de plan de développement énergétique au Québec."

 Le parti libéral n'a jamais été aussi mal inspiré, madame la présidente, et c'est embarrassant.

 "Nous autres, nous aurions eu toute l'énergie nécessaire pour les entreprises locales si nous ne l'avions pas donnée aux étrangers."

 

00:00  Notre énergie a été vendue à des pays étrangers au lieu d'être réservée aux entreprises locales, et le premier ministre n'a pas réagi à ce problème.

01:02  Le Québec devrait donner la priorité à la vente d'électricité aux entreprises locales plutôt qu'aux entreprises étrangères afin d'éviter les augmentations de prix pour les petites et moyennes entreprises.

02:05  Nous avons vendu notre énergie durable à des entreprises étrangères au lieu de la garder pour les entreprises locales.

02:31  Le Québec a vendu son énergie à l'étranger au lieu de la réserver aux entreprises locales, ce qui entraîne un manque d'énergie pour les PME québécoises.

03:20  Le Québec vend son énergie à l'étranger au lieu de la réserver aux entreprises locales, et le conférencier critique cette décision.

04:16  Le Québec devrait donner la priorité à l'énergie pour les entreprises locales au lieu de la vendre à des sociétés étrangères, car il n'y a pas de vision ou de plan de développement énergétique dans la province.

04:50  Le Québec devrait prioriser la construction de barrages et le développement d'Hydro-Québec plutôt que de vendre de l'énergie à des entreprises étrangères.

05:19  Nous avons vendu notre énergie à des étrangers au lieu de l'utiliser pour les entreprises locales, et maintenant nous n'avons pas assez d'énergie pour nous-mêmes.

Abonne-toi et viens nous rejoindre !
https://www.actualitepolitiqueduquebec.com/abonnement-a-apdq-avec-dominick/

 

Rejoignez-nous sur Facebook
https://www.facebook.com/profile.php?id=100088360953943

 

Abonne-toi à ma chaine YouTube pour les Direct du dimanche https://www.youtube.com/c/ActualitéPolitiqueDuQuébec

 

Abonne-toi à ma chaine Odyssee pour ne pas se perdre de vue https://odysee.com/$/invite/@Actualitepolitiqueduquebec:0

 

Abonne-toi à ma chaine Rumble
https://rumble.com/c/APDQ

Pour m'aider à vivre de APDQ - pour un autre son cloche :
Paypal :
https://www.paypal.com/paypalme/DominickJasmin
Faire un Don par Interac : [email protected]
Réponse ou validation à donner : Dominick

 

Pour me faire un DON par carte de crédit sans PayPal
https://bit.ly/DonAPDQ