Nouvelle des îles de la Madeleine et des conseils généraux de la CAQ, PLQ et QS

  • semaine du 26 mai 2024
  • 27 Mai 2024
  • 1 commentaire

Nouvelle des îles de la Madeleine et des conseils généraux de la CAQ, PLQ et QS

 "L'idée, c'est que nous sommes envahis. Nous ne sommes pas capables de servir ces gens dignement comme nous, les Québécois, sommes capables de le faire."

 Gabriel Nadeau-Dubois critique le capitalisme en affirmant que "le capitalisme ne fonctionne pas" et suggère qu'il conduit à l'inégalité et à la jalousie.

 La gestion financière du gouvernement a été critiquée pour avoir donné la priorité aux mesures d'austérité et accumulé des milliards de dollars, ce qui a entraîné des conséquences négatives pour l'économie et la société.

 Les coupes opérées dans les soins de santé en 2017 affectent encore le système aujourd'hui, mettant en évidence les conséquences durables de ces décisions.

 Le déficit de 11 milliards du gouvernement de la CAQ n'a pas été causé par le virus, mais par les mesures déficitaires qu'il a encouragées, mettant le Québec dans un énorme gouffre financier.

 

00:00  Madame Bourgeois, des Îles-de-la-Madeleine, a du mal à vendre son entreprise en raison d'une grève qui affecte ses ventes d'œufs, et le conférencier prévoit de l'interviewer, ainsi que monsieur Duhaime.

01:47  Trois partis, QS, le PLQ et la CAQ, ont tenu un conseil national pour voter sur les lignes de parti et décider d'une orientation, en mettant l'accent sur le pragmatisme et l'écoute, tout en tenant compte des préoccupations régionales et de l'impact de l'immigration.

04:25  Le gouvernement du Québec fait pression sur le gouvernement fédéral pour qu'il agisse rapidement sur les questions touchant le français et les services, tout en s'engageant également dans une bataille avec les médecins au sujet des réductions de financement.

05:46  Le capitalisme fonctionne mieux que le communisme parce qu'il permet à la réussite individuelle et à la richesse de se répercuter sur le reste de la société.

06:53  Le conférencier discute des partis politiques au Québec et de leurs activités récentes.

08:14  La gestion des finances publiques du gouvernement a été saluée, mais des voix s'élèvent pour réclamer un nouveau chef au sein du parti libéral.

09:45  MM. Laitao et Barrette se sont excusés pour leurs choix qui ont causé du tort, et M. Laitao a admis avoir fait des coupes dans les soins de santé juste avant les élections.

10:38  Le conférencier critique la CAQ, le PLQ et QS pour les mesures de lutte contre le déficit et prévoit de réprimander les vantardises de la campagne électorale.

Abonne-toi et viens nous rejoindre !
https://www.actualitepolitiqueduquebec.com/abonnement-a-apdq-avec-dominick/

 

Rejoignez-nous sur Facebook
https://www.facebook.com/profile.php?id=100088360953943

 

Abonne-toi à ma chaine YouTube pour les Direct du dimanche https://www.youtube.com/c/ActualitéPolitiqueDuQuébec

 

Abonne-toi à ma chaine Odyssee pour ne pas se perdre de vue https://odysee.com/$/invite/@Actualitepolitiqueduquebec:0

 

Abonne-toi à ma chaine Rumble
https://rumble.com/c/APDQ

Pour m'aider à vivre de APDQ - pour un autre son cloche :
Paypal :
https://www.paypal.com/paypalme/DominickJasmin
Faire un Don par Interac : [email protected]
Réponse ou validation à donner : Dominick

 

Pour me faire un DON par carte de crédit sans PayPal
https://bit.ly/DonAPDQ