On paie 240 millions un terrain de 20 millions pour Northvolt

  • semaine du 3 décembre 2023
  • 08 Décembre 2023
  • 1 commentaire

Aperçu de la situation

 La controverse concernant le paiement de 240 millions pour un terrain de 20 millions pour Northvolt soulève des questions sur les priorités du gouvernement en matière de dépenses.

 L'achat du terrain pour 240 millions a été effectué sans évaluation indépendante, ce qui soulève des inquiétudes quant à l'utilisation des fonds publics et à l'absence d'analyse rigoureuse.

 Le fait que le gouvernement finance l'achat d'un terrain pour une entreprise privée sans en évaluer la juste valeur est préoccupant. La controverse entourant l'achat par le gouvernement d'un terrain de 20 millions pour 240 millions soulève des questions sur l'utilisation des fonds publics et les priorités de dépenses du gouvernement.

00:00  Northvolt a acheté pour 240 millions un terrain qui était à l'origine évalué à 20 millions.

00:46  Le gouvernement a payé 240 millions pour un terrain qui en coûtait 20, sans évaluation indépendante, et les négociations ont manqué de transparence, ce qui a entraîné une perte de confiance du public dans l'utilisation des fonds publics pour le projet Northvolt.

03:40  Northvolt paie 240 millions pour un terrain de 20 millions, et les autres pays sont obligés de s'aligner sur les incitations offertes par les États-Unis pour attirer les entreprises.

05:03  Le gouvernement a payé 240 millions pour un terrain de 20 millions pour Northvolt sans évaluer la juste valeur, avec des pressions pour autoriser le projet malgré les préoccupations environnementales.

06:58  La société Northvolt paie 240 millions pour un terrain de 20 millions, promettant des emplois formidables et des avantages environnementaux, mais la réalité est que les employés auront du mal à gagner leur vie pendant que la société fait des profits.

08:02  Les réglementations pour Northvolt ont changé après un report, ce qui a conduit à plus d'exigences de la part du gouvernement.

09:01  Le gouvernement apporte un soutien financier important à Northvolt, ce qui soulève des questions sur son potentiel et son impact sur les citoyens du Québec.

10:57  Le gouvernement paie 240 millions pour 20 millions de terres de Northvolt, ce qui suscite des demandes d'enquête.

Abonne-toi et viens nous rejoindre !
https://www.actualitepolitiqueduquebec.com/abonnement-a-apdq-avec-dominick/

 

Rejoignez-nous sur Facebook
https://www.facebook.com/profile.php?id=100088360953943

 

Abonne-toi à ma chaine YouTube pour les Direct du dimanche https://www.youtube.com/c/ActualitéPolitiqueDuQuébec

 

Abonne-toi à ma chaine Odyssee pour ne pas se perdre de vue https://odysee.com/$/invite/@Actualitepolitiqueduquebec:0

 

Abonne-toi à ma chaine Rumble
https://rumble.com/c/APDQ

Pour m'aider à vivre de APDQ - pour un autre son cloche :
Paypal :
https://www.paypal.com/paypalme/DominickJasmin
Faire un Don par Interac : [email protected]
Réponse ou validation à donner : Dominick

 

Pour me faire un DON par carte de crédit sans PayPal
https://bit.ly/DonAPDQ