Protection de la Jeunesse : Le ministre Carmant à la hauteur ?

  • semaine du 28 avril 2024
  • 05 Mai 2024
  • Aucun commentaire

Protection de la Jeunesse : Le ministre Carmant à la hauteur ?

 Le récent scandale médiatique a mis en évidence de graves lacunes dans le système de protection de la jeunesse, soulignant l'urgence d'une réforme pour assurer la protection totale des enfants.

 Le système actuel laisse tomber les enfants vulnérables, des agressions sexuelles se produisant dans les centres pour jeunes et des enfants de 12 ans tentant de se suicider parce qu'ils sont forcés de rester dans ces centres contre leur gré.

 La situation dans les centres de jeunesse est préoccupante, avec un historique de mauvais résultats et des problèmes actuels qui sont "fous"

 La situation de la jeune fille met en évidence la perte d'autonomie et de libre arbitre lorsqu'elle cherche de l'aide, car elle est piégée dans un système qui l'empêche de décider pour elle-même.

 La réforme de 2015 a mis à mal les services de protection de l'enfance, soulignant la nécessité de réorganiser et de reconstruire le filet de sécurité pour nos enfants.

00:00  Nos jeunes souffrent dans des lieux supposés sûrs, et le ministre est interrogé à ce sujet.

00:46  Réforme urgente nécessaire du système de protection de la jeunesse pour protéger les enfants de situations abominables, recommandation de transférer les pouvoirs au futur commissaire au bien-être et aux droits de l'enfant, de mettre l'accent sur la dénonciation des abus et de garantir l'accès aux dossiers pendant 25 ans après l'âge de 18 ans.

03:13  Le ministre est interrogé sur le transfert des pouvoirs au nouveau commissaire à la protection de la jeunesse et sur l'importance d'améliorer les services pour les enfants vulnérables.

05:20  Le ministre s'efforce d'améliorer les lois sur la protection de la jeunesse et de résoudre les problèmes de communication avec les parties prenantes.

07:02  Les parents ont amené leur fille en difficulté à un endroit où elle risque de se suicider et maintenant ils ont perdu leur autonomie et leur pouvoir de décision.

08:25  Le ministre des services sociaux a nié avoir eu connaissance d'un cas d'agression sexuelle dans une famille d'accueil, ce qui a conduit à un scandale, mais il s'est engagé à suivre les recommandations visant à protéger les enfants.

10:44  Le ministre est interrogé sur la protection des enfants contre les viols et les agressions et sur la nécessité d'un partage d'informations entre les parties prenantes pour éviter que des cas graves ne soient négligés.

12:36  Le ministre Carmant a posé des questions sur la protection de l'enfance, la réforme de 2015 a mis à mal les services, le gouvernement se réorganise avec 70% d'actions en cours.

Abonne-toi et viens nous rejoindre !
https://www.actualitepolitiqueduquebec.com/abonnement-a-apdq-avec-dominick/

 

Rejoignez-nous sur Facebook
https://www.facebook.com/profile.php?id=100088360953943

 

Abonne-toi à ma chaine YouTube pour les Direct du dimanche https://www.youtube.com/c/ActualitéPolitiqueDuQuébec

 

Abonne-toi à ma chaine Odyssee pour ne pas se perdre de vue https://odysee.com/$/invite/@Actualitepolitiqueduquebec:0

 

Abonne-toi à ma chaine Rumble
https://rumble.com/c/APDQ

Pour m'aider à vivre de APDQ - pour un autre son cloche :
Paypal :
https://www.paypal.com/paypalme/DominickJasmin
Faire un Don par Interac : [email protected]
Réponse ou validation à donner : Dominick

 

Pour me faire un DON par carte de crédit sans PayPal
https://bit.ly/DonAPDQ