Qu'est-ce que le gouvernement fait pour éviter les évictions des personnes âgées ? Demande GND
"Ils ont travaillé toute leur vie. Ils ont le droit de vieillir en sécurité dans la dignité. Ils sont mis à la rue ils n'ont nulle part où aller et hier le CAQ les a abandonnés."
Le gouvernement propose d'inverser la charge de la preuve dans les cas d'expulsion, en faisant en sorte que ce soit au propriétaire de s'expliquer à la place du locataire.
Le gouvernement blâme les immigrants pour l'épidémie d'expulsions au Québec, au lieu d'assumer la responsabilité de protéger les aînés contre les spéculateurs.
"Nous devrions être fiers au Québec de protéger nos résidents pour que, lorsque les requins de l'immobilier veulent les mettre dehors, nous leur garantissions de vieillir dans la sécurité et la dignité."
"Désormais, c'est le propriétaire lorsqu'il veut expulser un locataire qui a la charge de la preuve"
"Comment je vais partir, tu comprends que ça crée un drame humain total"
00:00 Les personnes âgées ont souvent trop peur de demander de l'aide et on profite d'elles parce qu'elles ne connaissent pas leurs droits.
01:02 On reproche au gouvernement de ne pas protéger les locataires âgés contre l'augmentation des expulsions, et la réponse du premier ministre comprend des promesses faites pendant les campagnes électorales et des propositions de modification de la réglementation sur les loyers.
03:36 Le gouvernement met en place des mesures visant à inverser la charge de la preuve pour les locataires et à augmenter les possibilités de logements abordables afin d'éviter les expulsions de personnes âgées.
05:52 Le gouvernement ne protège pas les personnes âgées contre les expulsions et rejette la faute sur les immigrés, mais il prend des mesures pour prévenir les expulsions en convainquant les propriétaires de construire plus de logements.
07:51 Le gouvernement du Québec refuse les propositions visant à protéger les personnes âgées contre l'expulsion et blâme l'immigration pour les problèmes de logement. Les propositions comprennent l'abaissement de l'âge de l'aide à 65 ans et la lutte contre l'extrême pauvreté.
09:30 Le gouvernement prend des mesures pour empêcher les expulsions de personnes âgées en transférant la charge de la preuve au propriétaire et en prévoyant une indemnisation.
11:10 Le gouvernement prend des mesures pour prévenir les expulsions de personnes âgées en obligeant les propriétaires à justifier les raisons de l'expulsion devant le tribunal et en proposant des modifications aux contrats de location.
12:55 Le gouvernement s'empresse de prévenir les expulsions de personnes âgées en adoptant un projet de loi d'aide.
Abonne-toi et viens nous rejoindre !
https://www.actualitepolitiqueduquebec.com/abonnement-a-apdq-avec-dominick/
Rejoignez-nous sur Facebook
https://www.facebook.com/profile.php?id=100088360953943
Abonne-toi à ma chaine YouTube pour les Direct du dimanche https://www.youtube.com/c/ActualitéPolitiqueDuQuébec
Abonne-toi à ma chaine Odyssee pour ne pas se perdre de vue https://odysee.com/$/invite/@Actualitepolitiqueduquebec:0
Abonne-toi à ma chaine Rumble
https://rumble.com/c/APDQ
Pour m'aider à vivre de APDQ - pour un autre son cloche :
Paypal : https://www.paypal.com/paypalme/DominickJasmin
Faire un Don par Interac : [email protected]
Réponse ou validation à donner : Dominick
Pour me faire un DON par carte de crédit sans PayPal
https://bit.ly/DonAPDQ
Commentaires