Quand la guerre devient inévitable : Témoignage d'un caporal israélien

  • semaine du 15 octobre 2023
  • 19 Octobre 2023
  • 1 commentaire

Israël est engagé dans une guerre nécessaire contre le Hamas afin de protéger des vies innocentes et de défendre l'État d'Israël.

00:00  Israël est actuellement engagé dans une guerre avec le Hamas, mais aucune opération terrestre n'est prévue pour le moment. Dit le caporal

01:54  Il est nécessaire de prendre des mesures lourdes dans la guerre obligatoire contre le Hamas, qui utilise les civils comme boucliers humains, afin de protéger des vies innocentes et nous-mêmes, comme on le voit dans le parallèle avec l'Afghanistan.

04:35  Israël déclare la guerre au Hamas en réponse à leur déclaration de guerre, et le conférencier, militaire de carrière, est consterné par les actes horribles commis par les habitants de Gaza, ce qui le conduit à la nécessité de se battre pour venger l'honneur des victimes juives.

06:03  L'orateur insiste sur la nécessité de l'autodéfense et de la destruction du Hamas en raison de son objectif d'anéantir l'État d'Israël et d'établir un califat palestinien islamiste.

07:21  L'armée israélienne poursuivra son opération contre le Hamas et prendra de multiples mesures pour sauver la vie des otages, tenant le Hamas pour seul responsable de leur sécurité.

09:15  Le conflit entre l'islamisme fondamentaliste violent et Israël relève de l'autodéfense et ne peut coexister avec une démocratie qui accorde de l'importance à la liberté et à la sécurité de ses citoyens.

10:27  Ils veulent ta mort et sont prêts à faire la guerre pour s'emparer de tes terres.

11:46  La vengeance est nécessaire pour prévenir les dommages futurs, mais le fait de tuer des civils innocents et l'escalade de la violence risquent de ne pas résoudre le problème sous-jacent et de déstabiliser davantage la région.

 L'utilisation des populations civiles comme boucliers humains par les groupes terroristes islamistes est un obstacle important pour les affronter.

 Le conférencier soulève le dilemme moral de savoir comment éliminer efficacement les tueurs qui se cachent parmi les civils innocents, comme dans les mosquées, les écoles de l'ONU et les hôpitaux.

 L'orateur reconnaît la complexité de la situation en déclarant qu'" il n'y a pas d'autre issue que de se battre, je dirais même de venger l'honneur de nos morts ", ce qui indique la nécessité perçue de s'engager dans la guerre pour protéger leur peuple.

 "C'est écrit dans la charte du Hamas, ils cherchent la destruction physique et totale de l'État juif et son remplacement par un califat palestinien islamiste."

 

Abonne-toi et viens nous rejoindre !
https://www.actualitepolitiqueduquebec.com/abonnement-a-apdq-avec-dominick/

 

Rejoignez-nous sur Facebook
https://www.facebook.com/profile.php?id=100088360953943

 

Abonne-toi à ma chaine YouTube pour les Direct du dimanche https://www.youtube.com/c/ActualitéPolitiqueDuQuébec

 

Abonne-toi à ma chaine Odyssee pour ne pas se perdre de vue https://odysee.com/$/invite/@Actualitepolitiqueduquebec:0

 

Abonne-toi à ma chaine Rumble
https://rumble.com/c/APDQ

Pour m'aider à vivre de APDQ - pour un autre son cloche :
Paypal :
https://www.paypal.com/paypalme/DominickJasmin
Faire un Don par Interac : [email protected]
Réponse ou validation à donner : Dominick

 

Pour me faire un DON par carte de crédit sans PayPal
https://bit.ly/DonAPDQ