Québec en Crise: Trop d'Immigrants, Dit Legault !

  • semaine du 7 avril 2024
  • 09 Avril 2024
  • 1 commentaire

 Le manque d'enseignants, d'infirmières et de logements dû à l'afflux d'immigrants temporaires pose un véritable défi pour l'avenir de la langue française, en particulier à Montréal, soulignant l'importance d'aborder ces questions pour la préservation de la culture française au Québec.

 "Là-bas, il y a trop d'immigrants" - François Legault met en avant la question de l'immigration excessive au Canada, et demande une réglementation plus stricte et une approbation préalable par le Québec.

 La possibilité de tenir un référendum sur le contrôle des immigrants temporaires et leurs exigences en français est envisagée par François Legault.

 "Dire qu'on va vous donner de l'argent pour la santé, qu'on va vous donner de l'argent pour le logement.... Il y a trop d'immigrants temporaires." - François Legault souligne la question des immigrants temporaires et de l'allocation des fonds pour la santé et le logement.

 Le Québec demande sa juste part de l'argent fédéral pour les programmes existants comme les services de garde, l'assurance dentaire et le programme des petits déjeuners, sans aucune condition.

 François Legault insiste sur la nécessité de légiférer sur le temps d'écran des enfants, en affirmant que c'est un problème mondial et qu'ils ont déjà interdit les téléphones cellulaires dans les écoles.

00:00  Le Québec exige un paiement inconditionnel du gouvernement fédéral pour les problèmes qu'il a créés, tels que l'afflux d'immigrants temporaires causant des pénuries d'enseignants, d'infirmières et de logements.

01:51  Le Québec reçoit trop d'immigrants et Trudeau doit prendre ses responsabilités en matière d'immigration au lieu de se concentrer sur la concurrence québécoise.

03:14  Le Québec envisage d'organiser un référendum sur le contrôle du nombre d'immigrants temporaires et de leurs exigences en matière de langue française, en fonction des résultats des discussions avec M. Trudeau.

04:56  Le gouvernement du Québec veut réduire le nombre d'immigrants temporaires et recevoir plus de pouvoirs ou de financement de la part du gouvernement fédéral.

06:14  Le Québec demande sa juste part de l'argent fédéral pour les programmes existants sans conditions, et le gouvernement fédéral continuera probablement à céder.

07:26  Les centres de services qui organisent des activités ont été critiqués, mais le gouvernement croit en la prise de décision locale et souligne l'importance de s'organiser avec les parents pour les journées pédagogiques manquées.

09:34  Trudeau a finalement accepté de se pencher sur la protection de la langue française, et le gouvernement s'efforce de présenter un projet de loi visant à limiter le temps passé devant l'écran par les jeunes enfants.

11:21  Les enfants de moins de 2 ans ne peuvent pas avoir de temps d'écran, il faut légiférer et les parents doivent limiter le temps d'écran à la maison.

Abonne-toi et viens nous rejoindre !
https://www.actualitepolitiqueduquebec.com/abonnement-a-apdq-avec-dominick/

 

Rejoignez-nous sur Facebook
https://www.facebook.com/profile.php?id=100088360953943

 

Abonne-toi à ma chaine YouTube pour les Direct du dimanche https://www.youtube.com/c/ActualitéPolitiqueDuQuébec

 

Abonne-toi à ma chaine Odyssee pour ne pas se perdre de vue https://odysee.com/$/invite/@Actualitepolitiqueduquebec:0

 

Abonne-toi à ma chaine Rumble
https://rumble.com/c/APDQ

Pour m'aider à vivre de APDQ - pour un autre son cloche :
Paypal :
https://www.paypal.com/paypalme/DominickJasmin
Faire un Don par Interac : [email protected]
Réponse ou validation à donner : Dominick

 

Pour me faire un DON par carte de crédit sans PayPal
https://bit.ly/DonAPDQ