Réductions du transport collectif Un Pas en Arrière pour le Climat ?
Réductions du transport collectif Un Pas en Arrière pour le Climat ?
Le financement des infrastructures, telles que les routes et le métro, est souvent le fruit d'une collaboration entre les gouvernements fédéral, provinciaux et municipaux.
Québec solidaire est passionné par les transports en commun et rêve de mettre en place un système de tramway au Québec.
"Nous nous dirigeons vers une réduction des transports publics" - Gabriel N du bois suggère que la situation financière actuelle pourrait conduire à une diminution des transports publics, suscitant un débat sur l'impact que cela pourrait avoir sur l'accessibilité et la durabilité.
La réduction des transports publics au Québec est une question préoccupante en plein changement climatique.
Les gens ont le droit de voyager de façon plus écologique, mais nous ne leur offrons pas de nouvelles options et, en fait, il se peut même que nous leur enlevions les options existantes en matière de transport écologique.
Les réductions de service potentielles du gouvernement dans les transports publics sont considérées comme contradictoires avec les actions des leaders mondiaux en matière d'environnement, qui annoncent généralement de nouveaux projets et des améliorations dans les transports publics.
L'orateur affirme que se reposer uniquement sur les transports publics est pitoyable pour ceux qui n'ont pas d'autre choix, suggérant qu'il devrait y avoir des alternatives viables disponibles.
00:00 C'est le gouvernement du Québec qui est chargé d'investir dans les infrastructures de transport public, et non la ville, et le gouvernement fédéral fournit souvent des fonds pour ces projets.
01:42 Les coûts et la gestion des transports publics sont contrôlés par les municipalités, Québec solidaire plaide pour les transports publics et M. Grandmont rêve d'un tramway au Québec.
02:45 Les transports publics peuvent être réduits en raison de contraintes financières, malgré la nécessité de lutter contre le changement climatique.
03:49 La réduction des transports publics est préoccupante pendant le changement climatique, avec des plans de fermeture anticipée du métro, de suppression de lignes et de bus, et aucun nouveau projet au Québec.
05:06 Le Québec doit offrir des options crédibles de transport public pour réduire les émissions de gaz à effet de serre et ne pas envisager des réductions de service, car les gens ont le droit de se déplacer de façon écologique.
06:12 Le gouvernement envisage de réduire les services de transport public, malgré l'importance de ces derniers pour l'environnement et la liberté individuelle.
07:44 Les transports publics ne sont pas viables dans tout le Québec en raison des grandes distances et il serait trop coûteux d'avoir un système de transport collectif partout.
08:44 On culpabilise les gens qui utilisent les transports collectifs et on leur demande de faire des sacrifices pour le changement climatique.
Abonne-toi et viens nous rejoindre !
https://www.actualitepolitiqueduquebec.com/abonnement-a-apdq-avec-dominick/
Rejoignez-nous sur Facebook
https://www.facebook.com/profile.php?id=100088360953943
Abonne-toi à ma chaine YouTube pour les Direct du dimanche https://www.youtube.com/c/ActualitéPolitiqueDuQuébec
Abonne-toi à ma chaine Odyssee pour ne pas se perdre de vue https://odysee.com/$/invite/@Actualitepolitiqueduquebec:0
Abonne-toi à ma chaine Rumble
https://rumble.com/c/APDQ
Pour m'aider à vivre de APDQ - pour un autre son cloche :
Paypal : https://www.paypal.com/paypalme/DominickJasmin
Faire un Don par Interac : [email protected]
Réponse ou validation à donner : Dominick
Pour me faire un DON par carte de crédit sans PayPal
https://bit.ly/DonAPDQ
3 commentaires