Rétablir l'Espoir : Le Plan de Poilievre pour les Canadiens

  • semaine du 10 septembre 2023
  • 11 Septembre 2023
  • Aucun commentaire
  • Questions sociales et services publics

    ? "Tout l'espoir est à la dérive pour presque tous les Canadiens [...] Ce n'est pas le moment de leur tourner le dos ou de les traiter de tous les noms."
    ? "La promesse du Canada était qu'un enfant pouvait commencer n'importe où et arriver n'importe où, le travail acharné menant à une vie meilleure pour chaque génération."
    ? "Une coalition imprudente de Trudeau et du NPD punit ton travail, prend ton argent, taxe ta nourriture, double ta facture de logement et déchaîne le crime et le chaos dans ton quartier."
    ? Ce n'est pas de la colère dans leur voix, c'est de l'anxiété - ils ne peuvent pas dormir la nuit parce qu'ils ne savent pas ce qu'ils vont donner à manger à leurs enfants le matin.
    ? Après huit ans, Justin Trudeau ne vaut pas le coût et il ne vaut pas le pays que nous connaissons et que nous aimons.
    ? Il propose de créer un système de qualification au mérite pour les professionnels immigrés afin de remédier à la pénurie de médecins et d'infirmières, et de réduire les temps d'attente dans les hôpitaux.
    ⚖️ Contrairement aux affirmations des libéraux et des néo-démocrates, Poilievre soutient que le fait de cibler les pires délinquants et de mettre en œuvre des mesures plus strictes a en fait entraîné une baisse des taux de criminalité et d'incarcération sous le précédent gouvernement conservateur.
    ? "Nous annulerons les interdictions imposées aux chasseurs et aux tireurs sportifs licenciés et nous utiliserons cet argent pour emprisonner les gangsters et renforcer les frontières contre les drogues et les armes illégales en provenance des États-Unis."
    Politiques et préoccupations économiques

    ? "Les coûts du logement ont plus que doublé après que Trudeau ait promis de les faire baisser. Il faut maintenant 25 ans à Toronto pour économiser en vue d'un versement initial."
    ? "Les politiciens ont trouvé un moyen sournois de contourner la règle qui consiste à obtenir le consentement du peuple avant d'augmenter les impôts en demandant aux banques centrales de créer plus d'argent, ce qui constitue un impôt sournois et immoral qui vole les économies des personnes âgées et les chèques de paie des travailleurs pauvres."
    ? L'équilibre budgétaire n'est pas seulement pour les comptables, mais pour protéger le financement futur des écoles, des hôpitaux et des routes, ce qui a fait baisser la dette, l'inflation et le chômage tout en augmentant la croissance.
    ? "Nous augmenterons massivement la production d'énergie sans émissions en donnant le feu vert à des projets verts tels que les petits réacteurs nucléaires modulaires à émissions nulles."
    ? "Nous prendrons les ressources de la bureaucratie d'arrière-boutique et des achats incompétents et les mettrons en première ligne pour reconstruire notre armée et honorer les hommes et les femmes courageux qui protègent notre liberté."

Pierre Poilievre promet de rétablir la prospérité du Canada et de s'attaquer aux luttes économiques des Canadiens grâce à des politiques conservatrices de bon sens qui donnent la priorité à la réduction des impôts, au logement abordable et à la lutte contre la criminalité et le chaos dans les quartiers.

  • 00:00 Le Canada peut être rassemblé grâce à un gouvernement qui vit selon ses moyens, protège les rues et unit le peuple. Pierre Poilievre souligne l'importance du leadership, de l'empathie et de la résolution de problèmes tels que les surdoses de drogues, l'inflation et les besoins des personnes ayant des besoins particuliers.
    • Le Canada peut se ressouder grâce à un gouvernement qui vit selon ses moyens, laisse plus d'argent dans les poches des gens, protège les rues et unit les gens, quelle que soit leur région ou leur origine, autour de valeurs communes et de l'amour du pays.
    • En grandissant, Pierre Poilievre et sa famille ont été confrontés à des difficultés financières, mais aujourd'hui, alors que lui et sa femme voyagent à travers le Canada, ils entendent des histoires de détresse et de désespoir de la part de gens ordinaires, ce qui souligne l'importance du leadership et de faire preuve d'empathie envers ceux qui sont dans le besoin.
    • Le conférencier, Pierre Poilievre, discute de l'importance de s'attaquer à des problèmes tels que les surdoses de drogues, l'inflation et les besoins des personnes ayant des besoins particuliers, en soulignant le travail en coulisses et le dévouement de son mari pour comprendre et prédire ces problèmes.
    • L'orateur reconnaît les difficultés et les sacrifices liés à l'éloignement de sa famille, mais souligne qu'il s'engage dans ce combat nécessaire pour le bien de ses enfants.
    • Les personnes exerçant diverses professions, comme les infirmières, les serveuses, les plombiers et les camionneurs, ont du mal à se procurer les produits de première nécessité comme le logement, la nourriture et le carburant, et il est important de reconnaître leurs difficultés.
  • 20:38 Pierre Poilievre promet de restaurer la prospérité du Canada avec un gouvernement conservateur de bon sens qui soutient les gens qui travaillent dur, en l'opposant à la coalition imprudente de Trudeau et du NPD qui impose des taxes plus élevées, augmente les coûts du logement et crée la criminalité et le chaos dans les quartiers.
    • En revenant de Montréal à Ottawa, la voiture du conférencier a eu un problème avec le couvercle du moteur, mais sa partenaire l'a ingénieusement réparé à l'aide de son élastique à cheveux.
    • Au Canada, la promesse est que n'importe qui peut partir de n'importe où et réussir en travaillant dur, ce qui conduit à une vie meilleure pour chaque génération.
    • Pierre Poilievre promet de rétablir la prospérité du Canada en offrant un gouvernement conservateur de bon sens qui permet aux gens qui travaillent dur de gagner des salaires plus élevés et de s'offrir des produits de première nécessité, en l'opposant à la coalition imprudente de Trudeau et du NPD qui impose des taxes plus élevées, augmente les coûts du logement et crée la criminalité et le chaos dans les quartiers.
  • 28:22 L'économie du Canada a empiré sous la direction de Trudeau, accablant les familles avec des coûts de logement élevés et des dettes, tandis qu'il efface la fière histoire du pays et rejette les Canadiens.
    • L'économie canadienne s'est dégradée sous la direction de Justin Trudeau, avec une inflation en hausse, un PIB en baisse et des coûts de logement qui montent en flèche, malgré les promesses d'amélioration.
    • Sous Trudeau, les familles canadiennes sont accablées par des hypothèques extrêmement longues, des coûts de logement élevés et une dette accrue, ce qui entraîne une insécurité alimentaire et une économie en panne, Trudeau blâmant le Canada lui-même pour ces problèmes.
    • Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, est critiqué pour avoir dit que le Canada n'a pas d'identité fondamentale et n'est pas le meilleur pays du monde, l'intervenant soulignant son effacement de la fière histoire du pays et son remplacement par des images de lui-même et de flocons de neige dans les passeports.
    • Le Canada anglais devrait apprendre des Québécois et cesser de s'excuser pour leur culture, leur langue et leur histoire, alors que Justin Trudeau a une vision négative et méprisante des Canadiens.
  • 37:24 Pierre Poilievre reproche au premier ministre Trudeau de ne pas s'être attaqué aux luttes économiques des Canadiens, notamment au coût élevé des loyers et au problème des sans-abri, et propose un avenir avec un premier ministre qui unit les Canadiens et se concentre sur des objectifs communs, en commençant par faire baisser les prix et se débarrasser de la taxe carbone et de la taxe sur l'inflation.
    • Les personnes qui luttent contre les coûts élevés des loyers et le sans-abrisme en raison de la situation économique injuste et erronée, et le premier ministre devrait comprendre leurs difficultés.
    • Les jeunes d'aujourd'hui cumulent plusieurs emplois juste pour éviter l'expulsion et n'ont aucun espoir de s'offrir un logement ou de subvenir aux besoins de leur famille, ce qui les conduit à l'épuisement et à l'anxiété plutôt qu'à la colère.
    • On reproche à M. Trudeau de ne pas aider les anciens combattants souffrant de stress post-traumatique, de diviser les Canadiens en utilisant la race, la religion et la sexualité, et les Canadiens refusent de le laisser diviser le pays davantage.
    • Justin Trudeau n'en vaut pas la peine et le pays mérite mieux, mais il y a de l'espoir pour l'avenir avec un premier ministre qui unit les Canadiens et se concentre sur des objectifs communs, à commencer par la baisse des prix.
    • L'orateur critique la taxe carbone, en déclarant qu'elle n'est pas seulement une taxe sur le gaz et le chauffage, mais aussi sur la nourriture, et propose de se débarrasser également de la taxe sur l'inflation.
    • Les politiciens évitent d'augmenter les impôts en demandant aux banques centrales de créer plus d'argent, ce qui est une taxe sournoise et immorale qui vole les économies des personnes âgées et les chèques de paie des travailleurs, affectant les pauvres et provoquant l'inflation.
  • 48:28 Pierre Poilievre vise à réduire le gaspillage et à plafonner les dépenses pour faire baisser l'inflation et les taux d'intérêt causés par les déficits d'impression monétaire de Justin Trudeau, tout en défendant les principes de budgétisation, en mettant fin au financement des dictateurs étrangers, en rétablissant la responsabilité et en maintenant un faible taux d'inflation comme seule responsabilité de la Banque du Canada.
    • Les déficits dus à l'impression monétaire de Justin Trudeau ont entraîné une augmentation importante de la masse monétaire, ce qui a conduit à l'inflation et à la hausse des taux d'intérêt, ce qui fait courir aux familles surendettées le risque de perdre leur maison, mais le plan de Pierre Poilievre vise à réduire le gaspillage et à plafonner les dépenses pour faire baisser les déficits inflationnistes et les taux d'intérêt.
    • La budgétisation au gouvernement devrait suivre les mêmes principes que les finances personnelles, où les dépenses sont ajustées pour tenir compte des ressources limitées, contrairement à la tendance des politiciens à ignorer les réalités économiques et à dépenser librement.
    • Le conférencier discute de la réduction du gaspillage, de la fin du financement des dictateurs étrangers et des bureaucraties mondiales, et du rétablissement de la responsabilité des dirigeants gouvernementaux et des banquiers centraux.
    • La seule responsabilité de la Banque du Canada sera de maintenir une faible inflation, comme cela a été convenu à l'unanimité par tous les grands partis politiques pendant 30 ans, ce qui a entraîné une diminution de la dette, de l'inflation et du chômage, ainsi qu'une augmentation de la croissance, mais les dirigeants actuels sont déconnectés de ce consensus plein de bon sens.
  • 55:30 Au Canada, le coût élevé des réglementations et des taxes gouvernementales empêche la construction de logements abordables. Pierre Poilievre prévoit donc de lier le financement fédéral des infrastructures au nombre de maisons que les villes autorisent à construire, de supprimer les taxes qui punissent les salariés et de vendre des bâtiments et des terrains fédéraux pour soutenir la construction de logements.
    • Le Canada a besoin de plus de maisons, mais le coût élevé des réglementations et des taxes gouvernementales empêche la construction de logements abordables, ce qui entraîne une pénurie de maisons malgré l'abondance de terrains.
    • La lenteur du processus de délivrance des permis de construire au Canada et l'augmentation de la bureaucratie sous la direction de Trudeau ont fait grimper les coûts du logement et entravé la construction de logements abordables.
    • Lorsque je serai premier ministre, mon gouvernement liera le financement fédéral des infrastructures au nombre de maisons que les villes autorisent à construire, exigeant que les grandes villes autorisent la construction de 15 % de maisons supplémentaires par an sous peine de perdre l'argent fédéral, tout en incitant celles qui dépassent l'objectif, et nous vendrons des bâtiments et des terrains fédéraux pour soutenir la construction de logements.
    • Nous veillerons à ce que les Canadiens aient les moyens de payer leur maison et d'honorer leur dur labeur en supprimant les impôts qui punissent les salariés et les obstacles qui empêchent les possibilités d'emploi.
  • 01:03:18 Les taux marginaux d'imposition élevés découragent le travail acharné et entravent le progrès, la réduction de l'impôt sur le revenu, la réduction des formalités administratives, la mise en place d'un système de qualification basé sur le mérite pour les professionnels immigrants et le retour des emplois dans le secteur de l'énergie et des ressources au Canada sont les principaux objectifs abordés dans la vidéo.
    • Des taux marginaux d'imposition effectifs élevés découragent le travail acharné et entravent le progrès, ce qui entraîne un manque d'espoir et de motivation pour les individus.
    • La réduction de l'impôt sur le revenu, la réduction des formalités administratives, la mise en place d'un système de qualification basé sur le mérite pour les professionnels immigrants et le retour des emplois dans le secteur de l'énergie et des ressources au Canada sont les principaux objectifs abordés dans la vidéo.
    • Le Canada a le potentiel de libérer ses ressources énergétiques, notamment le gaz naturel, mais le gouvernement Trudeau a bloqué le développement de projets énergétiques, ce qui a entraîné des occasions manquées et des désavantages économiques.
    • Les politiques environnementales actuelles du Canada n'ont pas permis d'atteindre les objectifs en matière d'émissions et se classent mal dans la lutte contre le changement climatique, alors que le plan proposé vise à abroger les lois anti-ressources, à protéger l'environnement, à consulter les Premières Nations et à approuver les projets dans un délai de 12 mois.
    • Nous soutiendrons le plan de Terre-Neuve pour doubler sa production d'énergie, augmenter la production d'énergie sans émissions, approuver plus de barrages hydroélectriques et d'énergie marémotrice, accorder des permis pour des usines de gaz naturel, et récolter des minéraux au niveau national, tout en donnant la priorité à la technologie sur les impôts et en ramenant des chèques de paie à la maison pour notre peuple, contrairement à l'approche coûteuse de la Coalition qui consiste à envoyer des dollars aux dictateurs et à provoquer le crime, le chaos, la drogue et le désordre dans nos rues.
  • 01:13:32 Pierre Poilievre aborde l'impact négatif de la loi sur la mise en liberté sous caution et propose un plan de bon sens pour lutter contre la criminalité, donner la priorité à la reconstruction de l'armée, abroger les lois sur la censure et rétablir la liberté d'expression, tout en soulignant le besoin d'espoir et d'un avenir plus prometteur pour les Canadiens.
    • Pierre Poilievre discute de l'impact négatif de la loi Catch and Release Bail, en soulignant la nécessité de cibler les criminels prolifiques et le succès de l'incarcération dans la réduction des taux de criminalité.
    • L'orateur propose un plan de bon sens pour lutter contre la criminalité en privilégiant l'emprisonnement des récidivistes violents, en annulant les interdictions imposées aux chasseurs et aux tireurs sportifs agréés, en renforçant les frontières contre les drogues illégales et les armes à feu, en fournissant des traitements aux toxicomanes et en poursuivant les laboratoires pharmaceutiques pour leur rôle dans la crise des opioïdes.
    • Pour assurer la sécurité de notre pays, nous devons donner la priorité à la reconstruction de notre armée à domicile et à l'hommage rendu à ceux qui protègent notre liberté, plutôt que d'assister à des événements internationaux ou d'envoyer de l'aide à des dictateurs étrangers.
    • Pierre Poilievre aborde la nécessité d'abroger les lois de censure de Justin Trudeau, d'établir un registre des influences étrangères et de reprendre le contrôle de la démocratie canadienne afin de rétablir la liberté d'expression et de faire du Canada la nation la plus libre de la planète.
    • Les gens ordinaires sont extraordinaires et ont le bon sens de prendre leurs propres décisions, mais ils se sentent comme des étrangers dans leur propre pays en raison des efforts du premier ministre pour effacer leurs souvenirs, et il est de la responsabilité du dirigeant d'apporter de l'espoir.
    • Les Canadiens ont besoin d'espoir, d'envisager un avenir avec des élèves dans des rues sûres, une construction en plein essor, des entreprises prospères, des personnes âgées heureuses, et un sentiment d'appartenance et d'accomplissement.

 

 

Abonne-toi et viens nous rejoindre !
https://www.actualitepolitiqueduquebec.com/abonnement-a-apdq-avec-dominick/

 

Rejoignez-nous sur Facebook
https://www.facebook.com/profile.php?id=100088360953943

 

Abonne-toi à ma chaine YouTube pour les Direct du dimanche https://www.youtube.com/c/ActualitéPolitiqueDuQuébec

 

Abonne-toi à ma chaine Odyssee pour ne pas se perdre de vue https://odysee.com/$/invite/@Actualitepolitiqueduquebec:0

 

Abonne-toi à ma chaine Rumble
https://rumble.com/c/APDQ

Pour m'aider à vivre de APDQ - pour un autre son cloche :
Paypal :
https://www.paypal.com/paypalme/DominickJasmin
Faire un Don par Interac : [email protected]
Réponse ou validation à donner : Dominick

 

Pour me faire un DON par carte de crédit sans PayPal
https://bit.ly/DonAPDQ