Souveraineté du Québec : Le budget de l'an 1 du PQ n'intéresse pas du tout Marc Tanguay et le PLQ
Aperçu de la situation
- Il est étrange que le Parti libéral, qui a bénéficié de cette question, ne se soucie pas du budget, surtout lorsqu'il s'agit de discussions fédéralistes et souverainistes.
- "Le budget du 1 ne m'intéresse pas du tout... il montre un parti déconnecté et plutôt que de parler de la pièce à mon don, on devrait parler du dollar canadien qui en a de moins en moins dans les poches des Québécois."
- Le conférencier reconnaît que l'option souverainiste est un choix légitime pour les électeurs, mais il s'interroge sur la pertinence d'en discuter dans le cadre du budget.
- "Ce sont les journalistes qui étaient intéressés à savoir ce qu'il avait à dire à ce sujet, tu sais"
- Le conférencier croit que se lancer en politique sans avoir une vision ou un désir de faire du Québec un pays n'est ni intéressant ni valable.
- ?? "De là à dire de séparer purement et simplement le Québec du reste du Canada. Je pense que ce ne serait pas le cas. Ce n'est pas le cas. Ce n'est pas l'option valable."
Le conférencier reproche au Parti québécois de donner la priorité à l'objectif de faire du Québec un pays distinct plutôt que de répondre aux préoccupations et aux besoins des Québécois, et affirme que l'avenir du Québec réside dans le fait de continuer à faire partie du Canada.
- 00:00 Le conférencier reproche au Parti libéral de ne pas être intéressé à discuter du budget de l'an 1 et l'accuse de tirer profit de la question en faisant fi des préoccupations du PQ et des souverinistes.
- 01:02 Le budget de la 1ère année du PQ n'intéresse pas Marc Tanguay et le PLQ parce qu'ils croient qu'il montre un parti déconnecté et qu'ils donnent la priorité à la discussion sur la valeur décroissante du dollar canadien.
- 01:45 Le budget de la première année du PQ n'intéresse pas Marc Tanguay et le PLQ parce qu'il n'est pas une priorité pour les Québécois et qu'ils le croient déconnecté du contexte de construction du pays.
- 02:32 Le conférencier reproche au Parti québécois d'être déconnecté de la réalité du budget du Québec et de discuter de l'idée d'une pièce de monnaie québécoise.
- 03:19 Les journalistes souhaitaient discuter du budget, mais l'orateur a évité de répondre aux questions et a préféré aborder d'autres sujets.
- 03:49 Le conférencier estime que le budget de la première année du Parti québécois (PQ) n'est pas intéressant car leur objectif principal est de faire du Québec un pays, ce qui n'est pas une option viable selon les politiciens précédents.
- 04:59 La séparation du Québec du Canada ne serait pas une option financièrement avantageuse, malgré la nécessité d'apporter des améliorations à la fédération canadienne.
- 05:48 Si nous n'agissons pas maintenant, le Québec s'assimilera lentement et disparaîtra dans 100 ans, et il est entre nos mains d'empêcher cela.
Abonne-toi et viens nous rejoindre !
https://www.actualitepolitiqueduquebec.com/abonnement-a-apdq-avec-dominick/
Rejoignez-nous sur Facebook
https://www.facebook.com/profile.php?id=100088360953943
Abonne-toi à ma chaine YouTube pour les Direct du dimanche https://www.youtube.com/c/ActualitéPolitiqueDuQuébec
Abonne-toi à ma chaine Odyssee pour ne pas se perdre de vue https://odysee.com/$/invite/@Actualitepolitiqueduquebec:0
Abonne-toi à ma chaine Rumble
https://rumble.com/c/APDQ
Pour m'aider à vivre de APDQ - pour un autre son cloche :
Paypal : https://www.paypal.com/paypalme/DominickJasmin
Faire un Don par Interac : [email protected]
Réponse ou validation à donner : Dominick
Pour me faire un DON par carte de crédit sans PayPal
https://bit.ly/DonAPDQ
Commentaires