Tramway : 6 ans perdus, coûts doublés. Dit le PQ

  • semaine du 16 juin 2024
  • 26 Juin 2024
  • Aucun commentaire

Tramway : 6 ans perdus, coûts doublés. Dit le PQ

 "Il y a un risque identifié par CDPQ Infra dans son rapport relatif au fait qu'il y aurait des risques avec le pont Pierre-Laporte, avec le pont de Québec, et que donc, il faut aborder la question d'un troisième lien sur cette base, de la sécurité économique de la région."

 L'accent devrait être mis sur le ralliement et l'avancement du projet dans la région de Québec pour promouvoir le développement économique et social, visant à établir le Québec comme une capitale internationale.

 Le gouvernement a donné la priorité à ses propres intérêts plutôt qu'à la sécurité publique, en faisant fi de ses erreurs précédentes et en ne respectant pas sa parole.

 Le coût de projets tels que le métro de Montréal est une préoccupation pour certains, ce qui entraîne des débats sur leur nécessité et leur valeur.

 Le conférencier affirme que 6 années ont été perdues en raison du ligotage et du sabotage du projet, mettant en évidence un retard important dans l'avancement des travaux.

 Le gouvernement doit faire preuve de bonne foi et de sens de l'État pour que le projet aboutisse à l'échéance de 2026, sans perdre plus de temps.

 "Nous avons perdu six ans et le coût a doublé"

00:00  Le PQ réagit au rapport de la CDPQ sur le tramway, mentionnant les problèmes de sécurité et l'absence de recommandation de troisième lien.

01:25  L'étude de la Caisse de dépôt et placement a confirmé la nécessité d'un tramway pour la mobilité durable au Québec, s'alignant sur le plan proposé par le Parti québécois, mais les atermoiements du gouvernement ont coûté six ans et beaucoup d'argent.

04:28  Le rapport de la Caisse de dépôt n'appelle pas à la sécurité économique en raison de l'absence d'un troisième lien, et l'accent devrait être mis sur l'avancement du projet de développement économique et social du Québec.

05:33  Le coût du projet de troisième lien n'est pas justifié, même pour des raisons de sécurité.

06:53  Au Québec, les projets d'infrastructure posent des problèmes d'acceptabilité sociale, mais les gens finissent par s'y intéresser, malgré l'opposition initiale.

07:59  Le projet a été saboté, entraînant un retard de 6 ans et doublant le coût.

09:14  Le gouvernement du Québec a doublé le coût d'un projet de transport en 6 ans et doit prendre ses responsabilités et agir rapidement pour éviter d'autres retards.

10:35  Le gouvernement a supprimé un projet au bout de 6 ans, a doublé le coût et l'a justifié par un rapport sur l'infrastructure et l'économie.

Abonne-toi et viens nous rejoindre !
https://www.actualitepolitiqueduquebec.com/abonnement-a-apdq-avec-dominick/

 

Rejoignez-nous sur Facebook
https://www.facebook.com/profile.php?id=100088360953943

 

Abonne-toi à ma chaine YouTube pour les Direct du dimanche https://www.youtube.com/c/ActualitéPolitiqueDuQuébec

 

Abonne-toi à ma chaine Odyssee pour ne pas se perdre de vue https://odysee.com/$/invite/@Actualitepolitiqueduquebec:0

 

Abonne-toi à ma chaine Rumble
https://rumble.com/c/APDQ

Pour m'aider à vivre de APDQ - pour un autre son cloche :
Paypal :
https://www.paypal.com/paypalme/DominickJasmin
Faire un Don par Interac : [email protected]
Réponse ou validation à donner : Dominick

 

Pour me faire un DON par carte de crédit sans PayPal
https://bit.ly/DonAPDQ